NAIS­SANCE D’UN CLUB OP­TI­MISTE À SAINT-AN­DRÉ-D’AR­GEN­TEUIL

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­[email protected]

Saint-An­dré-d’Ar­gen­teuil a dé­sor­mais un Club Op­ti­miste dont le pré­sident fon­da­teur, Gaé­tan La­celle, a été of­fi­ciel­le­ment ins­tal­lé dans ses fonc­tions le 27 oc­tobre der­nier

L’évè­ne­ment, qui avait lieu dans la salle com­mu­nau­taire de la mu­ni­ci­pa­li­té, a ras­sem­blé plu­sieurs membres ve­nus du vil­lage et des autres Clubs Op­ti­mistes de la ré­gion. Da­nielle Du­pont, an­cienne gou­ver­neure Op­ti­miste, a re­mis à M. La­celle la charte de l’or­ga­nisme, la ban­nière, la cloche et le maillet… au­tant d’at­tri­buts qui le confortent dans son fau­teuil de pré­sident. La gou­ver­neure a sou­li­gné que l’évè­ne­ment était « un mo­ment par­ti­cu­lier » pour les ré­si­dents de la mu­ni­ci­pa­li­té. Elle a por­té à l’at­ten­tion de M. La­celle le conte­nu de la charte. « Club Op­ti­miste Saint-An­dré-d’Ar­gen­teuil 2018 Qué­bec a été ad­mis of­fi­ciel­le­ment comme club af­fi­lié à Op­ti­miste In­ter­na­tio­nal et s’est en­ga­gé à se confor­mer aux rè­gle­ments de l’or­ga­nisme. Il se voit ac­cor­der tous les droits et pri­vi­lèges tels que dé­fi­nis dans les rè­gle­ments », a rap­por­té Mme Du­pont. Le do­cu­ment a été si­gné du pré­sident in­ter­na­tio­nal le 27 juin 2018.

PRO­JETS

Gaé­tan La­celle a af­fir­mé sa fier­té d’être à la tête du club qui a dé­jà pro­gram­mé quelques ac­ti­vi­tés. Il va par­ti­ci­per à la Gui­gno­lée de Saint-An­dré-d’Ar­gen­teuil ain­si qu’à des pro­grammes qui se­ront ini­tiés avec l’école du vil­lage.

« J’ai été dans le bé­né­vo­lat au moins pen­dant 30 ans. J’ai coa­ché au ho­ckey mi­neur pen­dant 19 ans. J’ai été di­rec­teur des loi­sirs à la Concep­tion pen­dant 29 ans, au cam­ping », a fait va­loir M. La­celle. Marc-Oli­vier La­belle, maire de la mu­ni­ci­pa­li­té, s’est ré­joui de la nais­sance du Club Op­ti­miste et a fé­li­ci­té son fon­da­teur pour son ini­tia­tive.

—pho­to Fré­dé­ric Hountondji

Plu­sieurs membres du Club Op­ti­miste étaient pré­sents pour sou­li­gner l’ins­tal­la­tion of­fi­cielle de Gaé­tan La­celle, comme pré­sident fon­da­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.