LA 7e SOI­RÉE LIP-SYNC BAT UN RE­CORD

L'Argenteuil - - LA UNE - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­[email protected]

Place aux jeunes Argenteuil a rem­por­té un suc­cès écla­tant lors de sa soi­rée lip­sync, qui s’est dé­rou­lée le 9 no­vembre au Res­to Bar Le Top Shot à La­chute, de­vant 240 spec­ta­teurs, et qui a per­mis à l’or­ga­nisme de battre son propre re­cord en ré­col­tant 3500 $. « Ha­bi­tuel­le­ment, c’est entre 1500 $ et 1800 $ qu’on donne. On fait main­te­nant le double. On a 3500 $ de plus d’opé­ra­tions pour nos ac­ti­vi­tés Place aux Jeunes. On est très content, on est très fier », s’est fé­li­ci­té Éric Pou­lin, agent de mi­gra­tion Place aux Jeunes au Car­re­four Jeu­nesse-Em­ploi d’Argenteuil.

Pas moins de 35 per­sonnes se sont suc­cé­dé sur scène pour of­frir un spec­tacle com­po­sé de mu­sique, de danse et d’hu­mour. Dis­co, Rock, Édith Piaf, Re­né Si­mard, Cé­line Dion, Gi­nette Re­no… co­mé­die et mu­sique se sont en­tre­mê­lées du­rant plus de deux heures de lip-sync. Une soi­rée fort ap­plau­die.

Tim­my Ju­tras, Syl­vie Légaré, Hu­go La­joie, Jim­my De­sa­brais, Jen­ni­fer La­casse, Si­mon Bo­nen­fant ain­si que bien d’autres mu­si­ciens et co­mé­diens ont sé­duit le pu­blic. Jean Si­mon a par­ti­ci­pé au spec­tacle en in­ter­pré­tant Queen, afin de té­moi­gner sa re­con­nais­sance au Car­re­four Jeu­nesse Em­ploi (CJE) d’Argenteuil. « J’ai pro­fi­té des ser­vices du CJE et de Place aux Jeunes pen­dant presque un an. C’est une ma­nière pour moi de leur re­don­ner ce qu’ils m’ont don­né », a-t-il avoué.

Si­mon De­coste qui a lui aus­si bé­né­fi­cié des ser­vices de l’or­ga­nisme était sur scène « pour vaincre la peur ».

PU­BLIC COM­BLÉ

Les spec­ta­teurs ont bien ap­pré­cié la soi­rée. Par leur pré­sence, ils en­ten­daient éga­le­ment sou­te­nir Place aux Jeunes en

ré­gion dans ses ac­ti­vi­tés qui consistent à faire dé­cou­vrir Argenteuil et y at­ti­rer de nou­velles per­sonnes par des sé­jours ex­plo­ra­toires.

« C’est une bonne ini­tia­tive, a par­ta­gé Jo­hanne Char­ron. Ce sont des gens qui font ça bé­né­vo­le­ment. J’aime tout du spec­tacle. » An­dré Char­le­bois est ra­vi de l’or­ga­ni­sa­tion : « Le spec­tacle est in­té­res­sant. Après tout, ce sont des ama­teurs qui doivent co­or­don­ner le son. Ça prend un peu d’at­ten­tion, c’est un beau mon­tage, ils y ont mis beau­coup d’ef­forts. Je suis très sa­tis­fait, c’est une belle ini­tia­tive pour les jeunes. »

Syl­vie Car­rière a aus­si pas­sé une ma­gni­fique soi­rée. « J’adore la mu­sique des an­nées 1980. Tant qu’il y a de la mu­sique ryth­mée de mon temps, an­nées 80-90, j’adore », a-t-elle re­con­nu. « Ils étaient très bons, et ont de très belles cho­ré­gra­phies », a ap­pré­cié Guy Boi­vin.

Éric Pou­lin, l’or­ga­ni­sa­teur de l’évè­ne­ment, a te­nu à sou­li­gner le tra­vail de son co­mi­té com­po­sé de Ro­bert Si­mard, d’Hu­go La­joie et de Jim­my De­sa­brais. Il a men­tion­né l’im­por­tance du rôle de Na­tha­lie Lé­pine, ré­gis­seuse en chef, Da­mon Le­clerc et Sté­phane Gagnon. M. Pou­lin n’a pas man­qué de re­mer­cier la di­rec­trice gé­né­rale du Car­re­four Jeu­nesse-Em­ploi, Jo­hanne Du­mou­chel, qui était pré­sente à la soi­rée tout comme les re­pré­sen­tants de la Ville, la dé­pu­tée pro­vin­ciale et le pré­fet de la MRC.

Fré­dé­ric Hountondji —pho­to

Les ci­toyens n’ont pas bou­dé leur plai­sir.

—pho­to Fré­dé­ric Hountondji

Éric Pou­lin de Place aux Jeunes Argenteuil.

Pho­to Fré­dé­ric Hountondji —

Vu ce grand suc­cès, les or­ga­ni­sa­teurs pensent dé­jà à la 8e soi­rée dont les billets se­ront bien­tôt en vente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.