SUC­CÈS POUR LA GUIGNOLÉE DE LACHUTE!

L'Argenteuil - - NEWS - FRÉ­DÉ­RIC HOUN­TOND­JI fre­de­ric.houn­tond­[email protected]

Se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, quelque 160 per­sonnes ont par­ti­ci­pé, le 17 no­vembre der­nier, à la Guignolée de Lachute qui a rap­por­té 14 410, 79 $.

Les Che­va­liers de Co­lomb, le Club Lions, le Club Ri­che­lieu, les ca­dets, la Ville, la MRC, la dé­pu­tée pro­vin­ciale et des ci­toyens se sont mo­bi­li­sés dans un re­mar­quable élan de so­li­da­ri­té pour faire de la Guignolée « une réus­site », comme l’a sou­li­gné Louise Des­ro­chers, di­rec­trice gé­né­rale du Centre d’en­traide d’Ar­gen­teuil.

Elle a no­té que 2018 au­ra été « une des plus belles an­nées » au cha­pitre de la réa­li­sa­tion des tâches et qu’à 15 h 30, tout était dé­jà ter­mi­né. Mme Des­ro­chers a d’ailleurs te­nu à sa­luer l’en­ga­ge­ment de la com­mu­nau­té.

Les ca­dets ne sont pas res­tés en marge de l’opé­ra­tion, qui vi­sait à faire pas­ser un bon Noël aux per­sonnes dé­mu­nies en leur of­frant des den­rées. « On s’est pro­me­né de mai­son en mai­son dans les quar­tiers où on de­vait al­ler. On a ra­mas­sé plu­sieurs den­rées et beau­coup d’ar­gent et, par la suite, on a ai­dé à ran­ger les pro­duits », a ex­pli­qué Eli­sa­beth De­mers des ca­dets, ac­com­pa­gnée d’Océanne Plourde Al­laire. Non loin d’elles, le tout jeune ca­det Lou Bor­ris était lui aus­si très oc­cu­pé. Gé­né­ro­si­té et so­li­da­ri­té

La dé­pu­tée pro­vin­ciale Agnès Gron­din était sur place avec toute son équipe de la Guignolée. « C’est le genre d’ac­ti­vi­té que j’aime. On voit la so­li­da­ri­té et c’est ma­gni­fique », a-t-elle ad­mis. Mu­nie du seau en plas­tique pour ré­col­ter de l’ar­gent, la conseillère mu­ni­ci­pale Guy­laine Des­forges a re­con­nu que les gens étaient sen­si­bi­li­sés à la cause et don­naient gé­né­reu­se­ment. Son col­lègue Serge La­chance a té­moi­gné que même un li­vreur de piz­za a re­mis 20 $.

Marc Car­rière, di­rec­teur gé­né­ral de la MRC d’Ar­gen­teuil, a par­ti­ci­pé à la Guignolée avec Be­noît Gra­vel, di­rec­teur gé­né­ral de la Ville. « Comme on voit, nos fonc­tions et notre im­pli­ca­tion doivent lar­ge­ment dé­pas­ser le 9 à 5. On est chan­ceux, on a gran­di dans la com­mu­nau­té, on tra­vaille dans la com­mu­nau­té et c’est im­por­tant de re­don­ner à la com­mu­nau­té », a ex­pli­qué M. Car­rière. M. Gra­vel a fait re­mar­quer la gé­né­ro­si­té des gens. « Ils com­prennent la cause et ça leur tient à coeur. » Rap­pe­lons que la Guignolée de Lachute a per­mis de réunir 14 000 $ en 2014, 15 000 $ en 2015, 15 500 $ en 2016 et 16 000 $ en 2017.

—pho­to Fré­dé­ric Houn­tond­ji

La conseillère Guy­laine Des­forges et le conseiller Serge La­chance n’ont pas lé­si­né sur les moyens pour contri­buer à la réus­site de la Guignolée.

—pho­to Fré­dé­ric Houn­tond­ji

Les jeunes ca­dets se sont bien im­pli­qués dans la Guignolée.

—pho­to Fré­dé­ric Houn­tond­ji

Louise Des­ro­chers, di­rec­trice gé­né­rale du Centre d’en­traide avec An­nie Des­ro­chers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.