A&W ET BEN­NY & CO OUVRENT À LA­CHUTE

L'Argenteuil - - AFFAIRES - FRÉ­DÉ­RIC HOUN­TOND­JI fre­de­ric.houn­tond­[email protected]

Deux en­tre­prises de res­tau­ra­tion ra­pide, A&W et Ben­ny & Co, se sont ins­tal­lées à La­chute au mois de no­vembre.

La der­nière en date est A&W, qui a ou­vert ses portes le 15 no­vembre sur l’Ave­nue Be­tha­ny, près de l’au­to­route 50. L’en­tre­prise em­ploie 35 per­sonnes qui viennent presque toutes de la ré­gion d’Ar­gen­teuil, no­tam­ment de La­chute, Browns­burg-Cha­tham, Saint-An­dréd’Ar­gen­teuil et Gore.

« Je suis de Saint-Jé­rôme et je vois que La­chute est en plein dé­ve­lop­pe­ment. Se­lon moi, la ville man­quait de res­tau­ra­tion ra­pide comme celle-ci », a réa­li­sé An­dré-Marc Car­rière, pro­prié­taire de l’en­tre­prise.

A&W est le deuxième res­tau­rant de l’homme d’af­faires de 34 ans après ce­lui qu’il a ou­vert à Saint-Sau­veur, l’an der­nier. Avant l’ou­ver­ture du A&W, c’était la rô­tis­se­rie Ben­ny & CO qui pre­nait place, le 4 no­vembre, sur la même ave­nue, c’est-àdire Be­tha­ny. Elle est si­tuée tout près de l’au­to­route 50, juste à l’en­trée de la ville, comme l’est le res­tau­rant de M. Car­rière. L’en­tre­prise fa­mi­liale qui existe de­puis 1960 a por­té son choix sur La­chute pour ins­tal­ler son 49e res­tau­rant, qui a pour le mo­ment 25 em­ployés. « Un nou­veau ser­vice de li­vrai­son à do­mi­cile com­men­ce­ra en dé­cembre, ce qui né­ces­si­te­ra entre 7 et 10 pré­po­sés et qui por­te­ra le nombre d’em­ployés à près de 35 », a dé­voi­lé la gé­rante Mé­la­nie Jacques, de Browns­burg-Cha­tham.

Elle in­dique que Ben­ny & Co vient d’ou­vrir sa 50e rô­tis­se­rie à Saint-Ca­nut et met ac­tuel­le­ment le cap sur l’On­ta­rio où d’autres rô­tis­se­ries ver­ront le jour. Celle de La­chute peut conte­nir une cen­taine de clients. Les deux nou­velles en­tre­prises de res­tau­ra­tion ra­pide, A&W et Ben­ny & CO, viennent s’ajou­ter aux res­tau­rants McDo­nald, Tim Hor­tons et à bien d’autres en­core. Éga­le­ment at­ten­dus dans la place, les res­tau­rants Taï et Amir. Tous vos ma­tins au­ront bon goût avec le Dé­jeu­ner clas­sique d’A&W.

—pho­tos Fré­dé­ric Houn­tond­ji

Les deux res­tau­rants sont si­tués sur l’Ave­nue Be­tha­ny, non loin de l’au­to­route 50.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.