LES 50 ANS DE LA PO­LY­VA­LENTE LA­VIGNE !

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - ALEXIA MARSILLO [email protected]

Plus de 300 per­sonnes se sont ras­sem­blées à La­chute pour cé­lé­brer le 50e an­ni­ver­saire de la po­ly­va­lente La­vigne, le tout agré­men­té de spec­tacles, d’un sou­per et d’une danse !

Se­lon la pré­si­dente du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Ma­non Ville­neuve, 340 billets ont été ven­dus pour la soi­rée du 50e an­ni­ver­saire de la po­ly­va­lente La­vigne, qui a eu lieu le sa­me­di 24 no­vembre. De 15 h à 17 h, les gens ont été in­vi­tés à faire une vi­site his­to­rique de l’école. Dans la salle de sé­jour de l’école, dans les cor­ri­dors, dans le gym­nase et dans plu­sieurs autres salles, l’his­to­rique de l’école avait été mise de l’avant par dé­cen­nie, grâce à des vi­déos et des ani­ma­tions. Une ex­po­si­tion des tra­vaux d’arts plas­tiques des élèves de la po­ly­va­lente était aus­si dis­po­nible. Dès 17 h, la cé­ré­mo­nie of­fi­cielle a com­men­cé avec des spec­tacles et des per­for­mances mu­si­cales mis en scène par les élèves, une ani­ma­tion his­to­rique de l’école et l’an­nonce de la nou­velle no­mi­na­tion de la salle Naya. La salle por­te­ra dé­sor­mais le nom de salle Cé­cile Wo­jas, en l’hon­neur d’une an­cienne en­sei­gnante de la po­ly­va­lente La­vigne qui fai­sait par­tie du per­son­nel en­sei­gnant lors de l’ou­ver­ture des portes de l’école.

« C’était vrai­ment une soi­rée pour s’amu­ser et se re­trou­ver », a dit Mme Ville­neuve. Ce n’était vrai­ment pas une soi­rée de dis­cours of­fi­ciels – après quelques pe­tits mots et les spec­tacles des élèves, la soi­rée s’est pour­sui­vie avec un sou­per, sui­vi d’une soi­rée dan­sante. Voir vi­déo

—pho­tos Alexia Marsillo

Les gens de la com­mu­nau­té ont été in­vi­tés à une vi­site his­to­rique de l’école, or­ga­ni­sée par dé­cen­nie, avec des vi­déos, des ani­ma­tions et des ex­po­si­tions d’arts des élèves. La cé­ré­mo­nie of­fi­cielle com­pre­nait des spec­tacles et des per­for­mances mu­si­cales mis en scène par les élèves ain­si qu’une ani­ma­tion his­to­rique de l’école, le tout sui­vi d’un sou­per et d’une soi­rée dan­sante.

—pho­to four­nie

La salle por­te­ra dé­sor­mais le nom de salle Cé­cile Wo­jas, en l’hon­neur d’une an­cienne en­sei­gnante de la po­ly­va­lente La­vigne qui fai­sait par­tie du per­son­nel en­sei­gnant lors de l’ou­ver­ture des portes de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.