D’AUTRES IN­DICES DE DÉ­VE­LOP­PE­MENT

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - FRÉ­DÉ­RIC HOUN­TOND­JI fre­de­ric.houn­tond­[email protected]

« Quand on dit que le dé­ve­lop­pe­ment va bien, la moyenne de l’émis­sion de per­mis à La­chute ces der­nières an­nées était entre 20 et 25 mil­lions. À l’heure où on parle, on a plus de 45 mil­lions de per­mis émis cette an­née », a dé­cla­ré, lors du di­ner­con­fé­rence sur L’ef­fer­ves­cence éco­no­mique à Ar­gen­teuil, Be­noît Gra­vel, di­rec­teur gé­né­ral de la Ville de La­chute.

M. Gra­vel a ré­ité­ré que dans sa po­li­tique de dé­ve­lop­pe­ment in­dus­triel, La­chute va oeu­vrer à la créa­tion des en­tre­prises pou­vant gé­né­rer et créer des pro­duits à va­leur ajou­tée. Il a pris l’exemple sur l’usine de ma­tières re­cy­clables Tri­cen­tris. « Trente-trois pour cent des bacs bleus du Qué­bec viennent de l’une des trois usines de Tri­cen­tris et la mai­son mère est à La­chute. C’est un des condi­tion­neurs les plus dy­na­miques au Qué­bec », a-t-il fait va­loir.

Le di­rec­teur gé­né­ral a rap­pe­lé que Tri­cen­tris a fait de La­chute la plaque tour­nante de la fi­lière du verre et qu’il sau­ra créer un lien avec d’autres com­pa­gnies pour faire le re­cy­clage des pro­duits. M. Gra­vel a aus­si mis un ac­cent par­ti­cu­lier sur un nou­veau parc in­dus­triel de 700 000 pieds car­rés pour un in­ves­tis­se­ment de plus de 2,5 mil­lions de dol­lars.

« Les tra­vaux vont com­men­cer ce prin­temps. On en fait la pro­mo­tion dans dif­fé­rentes ren­contres et l’ac­cueil est bon. L’idée, c’est que les gens tra­vaillent en­semble pour dé­ve­lop­per de nou­veaux pro­duits » a spé­ci­fié M. Gra­vel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.