LA 11e ÉDI­TION DE LA FOIRE D’ARGENTEUIL!

Des vi­si­teurs étaient ra­vis par ce qu’ils ont vu et ache­té à la 11e édi­tion de la Foire de Noël Sa­veurs et culture d’Argenteuil.

L'Argenteuil - - LA UNE - FRÉDÉRIC HOUN­TOND­JI fre­de­ric.houn­tond­[email protected]

« Notre visite a été ex­tra­or­di­naire pour plu­sieurs rai­sons parce qu’on a des ar­ti­sans très ta­len­tueux. C’est comme les ren­contres sur le per­ron de l’église d’au­tre­fois. On ren­contre des gens qu’on voit juste ici ou qu’on croise trop ra­re­ment. On a fait plein de belles ren­contres, plein de belles re­trou­vailles. On a don­né beau­coup de bi­sous », a fait ob­ser­ver Aline Gravel. « On vient de­puis que la foire a com­men­cé. La qua­li­té et le ta­lent de plu­sieurs ar­tistes et ar­ti­sans nous épatent à chaque fois », a en­chaî­né Hé­lène Pou­drier.

« C’est une belle oc­ca­sion pour les gens d’Argenteuil d’en­cou­ra­ger l’achat lo­cal et les ar­ti­sans. C’est une belle oc­ca­sion pour faire sa tour­née pour les achats de Noël. Ça s’amé­liore d’an­née en an­née avec plus d’ex­po­sants. On a vu un groupe de jeunes étu­diants avec un han­di­cap in­tel­lec­tuel qui font des pro­duits avec des gou­pilles. Il y a tout un vo­let édu­ca­tif et d’in­té­gra­tion à la communauté dans ce­la », ont sa­lué Pierre Ché­nier et Brigitte Pha­rand. Pa­trice McMa­hon de Gore n’était pas dé­çu lui non plus. « Il y a de belles expositions, on a du ta­lent dans Argenteuil », a-t-il fait sa­voir.

« C’était très bien, j’ai trou­vé trois ca­deaux de Noël », s’est ré­jouie In­grid Ga­gnon de Saint-Jude.

PRÉ­SENCE DES DÉ­PU­TÉS

Les dé­pu­tés Agnès Gron­din et Sté­phane Lau­zon étaient ve­nus ap­por­ter, par leur pré­sence, leur sou­tien aux par­ti­ci­pants à la foire.

« C’est tou­jours aus­si ma­gni­fique la foire. Je dé­couvre en­core de nou­veaux ar­ti­sans, il y a une di­ver­si­té de pro­duits. On voit au ni­veau de l’or­ga­ni­sa­tion qu’ils ont ou­vert une heure plus tôt. C’est tou­jours in­té­res­sant au ni­veau de l’or­ga­ni­sa­tion, il y a tou­jours quelque chose de nou­veau, de l’amé­lio­ra­tion. Quelque chose de dif­fé­rent aus­si, on voit les pa­niers », a re­mar­qué la dé­pu­tée pro­vin­ciale Agnès Gron­din. Elle a été éga­le­ment sé­duite par la « sy­ner­gie » entre les ex­po­sants.

Le dé­pu­té fé­dé­ral Sté­phane Lau­zon était aus­si ra­vi. « J’ai tou­jours été im­pres­sion­né par les pro­duits lo­caux qu’on peut avoir. Chaque an­née, on dé­couvre des nou­veaux pro­duits et on a des gens qui s’im­pliquent. Pour une communauté qui n’est pas si grande que ça, d’avoir au­tant d’ar­ti­sans, c’est in­croyable com­ment les gens se mobilisent. Les ar­ti­sans et les pro­duc­teurs lo­caux montrent leurs ta­lents à tra­vers leurs pro­duits. Ce sont des gens pas­sion­nés et c’est tou­jours avec plai­sir que je viens les voir », a dé­cla­ré le dé­pu­té d’Argenteuil La Pe­tite-Na­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.