LES GRENVILLOIS SA­LUENT LA MÉ­MOIRE DE LUC GRON­DIN

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - FRÉDÉRIC HOUN­TOND­JI fre­de­ric.houn­tond­[email protected]

Luc Gron­din, le maire de Gren­ville dé­cé­dé, n’a lais­sé que de bons sou­ve­nirs à ses ci­toyens, que le journal a ren­con­trés dans le vil­lage.

« Il s’est dé­voué pour la mu­ni­ci­pa­li­té. Il a tra­vaillé pour le ca­nal, pour le pa­tri­moine et aus­si pour qu’on ait des grands blocs », a té­moi­gné Roch Thi­bault. Ju­lien Pi­lon es­time qu’il était « un maire qui te­nait à coeur ce qu’il en­tre­pre­nait. » Lynn La­vigne dit l’avoir vu une se­maine avant son dé­cès au res­tau­rant avec son épouse et un autre couple. « Il ai­mait tout le monde, était su­per gen­til. C’est un gars du vil­lage qui était très ai­mé », croit-elle sa­voir.

« C’était un bon gars pour la so­cié­té et c’est dom­mage qu’il soit par­ti comme ce­la. Il ai­dait presque tout le monde et vi­vait sa vie à 200 mille à l’heure en fai­sant un job, deux jobs, trois jobs, il n’ar­rê­tait ja­mais. Il était tou­jours en train de faire quelque chose. Je le connais­sais de­puis près de 25 ans », a ré­agi Marc La­vigne.

« DUR À REM­PLA­CER »

Steve Bou­cher ne dit pas le contraire et pense même qu’il se­ra dif­fi­cile de trou­ver à Luc Gron­din un rem­pla­çant à la mai­rie. « Il était très at­ten­tif à ce que les gens di­saient, il don­nait suite à ce qu’on lui de­man­dait aus­si. Il ne fai­sait pas de pro­messes en l’air. C’est un gros mor­ceau qui est par­ti. Il ai­dait beau­coup de monde. Ça va être dur de trou­ver un meilleur maire que lui », a ju­ré M. Bou­cher.

Quant à la MRC et au Vil­lage, ils le pré­sentent comme « un vé­ri­table bâ­tis­seur ». Son nom est as­so­cié à plu­sieurs grandes réa­li­sa­tions comme le pre­mier fes­ti­val d’été de Gren­ville en 2018, l’ins­tal­la­tion de jeux d’eau au Parc Nor­mand-Wood­bu­ry, l’amé­na­ge­ment d’une pa­ti­noire ex­té­rieure, la Mai­son des jeunes de Gren­ville, etc.

On sou­ligne aus­si son im­pli­ca­tion comme porte-pa­role ré­gio­nal du pro­gramme Échec au crime, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Mu­sée ré­gio­nal d’Argenteuil, pré­sident du co­mi­té de sé­cu­ri­té pu­blique de la MRC et membre du co­mi­té d’in­ves­tis­se­ment de la MRC.

—photo Frédéric Houn­tond­ji

Luc Gron­din lors du pre­mier fes­ti­val d’été de Gren­ville 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.