Top 10 des textes les plus cli­qués

Re­vue de l’an­née 2017

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - CHARLES LALANDE re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

WEB. En ana­ly­sant les dix textes les plus cli­qués de l’an­née 2017 sur le www.que­be­cheb­do.com, l’équipe de ré­dac­tion constate que ses in­ter­nautes sont in­té­res­sés par une ky­rielle de su­jets: grèves, faits di­vers, sports, res­tau­ra­tion et ma­nèges! 1. Me­nace de grève im­mi­nente dans la construc­tion

Le 21 mai, Fran­çois Cat­ta­pan rap­por­tait que le ciel s’as­som­brit au-des­sus de l’in­dus­trie de la construc­tion. Les né­go­cia­tions entre les pa­trons et les tra­vailleurs n’al­laient nulle part. Trois jours plus tard, la grève dé­bu­tait.

2. Une mo­to­nei­giste perd l’ange-gar­dien

Une ba­lade en mo­to­neige s’est mal ter­mi­née pour une femme de 26 ans qui est dé­cé­dée le 12 mars après avoir per­du la maî­trise de son vé­hi­cule dans une courbe du sen­tier fé­dé­ré nu­mé­ro 3 à l’ange-gar­dien. Elle est en­trée en col­li­sion avec un py­lône de mé­tal.

3. Re­tour des ma­nèges sur l’an­cien site d’ex­po Qué­bec

Pas d’ex­po Qué­bec, pas de pro­blème! Le maire Ré­gis La­beaume était bien heu­reux d’ac­cueillir l’en­tre­prise Beauce Car­na­val dans la la vie à Vieille Ca­pi­tale pour une fête fo­raine de cinq jours au mois d’août.

4. Une jeune femme de Qué­bec fi­na­liste pour Miss Ca­na­da

Al­bane Ma­rion, 22 ans, a ap­pris en jan­vier 2017 qu’elle était en lice pour de­ve­nir Miss Ca­na­da 2017. La ve­dette du ca­len­drier Dream Team Sum­mum 2017 avait choi­si de sou­te­nir la cause de l’au­tisme. C’est fi­na­le­ment la To­ron­toise Lau­ren Howe qui a été nom­mée Miss Ca­na­da 2017.

5. Grève à l’uni­ver­si­té La­val: le sta­tion­ne­ment de la dis­corde

La grève des em­ployés de sou­tien de l’uni­ver­si­té La­val a ré­joui plu­sieurs étu­diants étant don­né que le sta­tion­ne­ment de­ve­nait gra­tuit sur le cam­pus. En re­vanche, les dé­ten­teurs de vi­gnette étaient frus­trés.

6. «La meilleure pou­tine au Qué­bec» est à Char­les­bourg

Le site in­ter­net www.pou­ti­ne­war.com a de­man­dé à ses in­ter­nautes de vo­ter pour la meilleure pou­tine au Qué­bec. Le Fla­sh­bourg, si­tué à Char­les­bourg, l’a ai­sé­ment em­por­té avec près de 86% des votes. Une belle fier­té pour la fa­mille Thi­vierge.

7. Mal­gré de nou­veaux pou­mons, Ju­lie Ga­gnon est dé­cé­dée

L’his­toire de Ju­lie Ga­gnon avait tou­ché beau­coup de gens. At­teinte de fi­brose kys­tique, la femme de 27 ans a ren­du l’âme le 13 jan­vier, 18 mois après avoir re­çu une greffe de pou­mons. 8. Acte ter­ro­riste dans une mos­quée de Qué­bec: deux ar­res­ta­tions, un sus­pect Comment ou­blier la soi­rée du 29 jan­vier? La ville de Qué­bec était en état de choc après l’at­ten­tat sur­ve­nu dans une mos­quée de Sain­te­foy. Le len­de­main, la po­lice a pro­cé­dé aux ar­res­ta­tions d’alexandre Bis­son­nette (sus­pect) et de Mo­ha­med Bel­kha­dir (té­moin).

9. «Ça ne vaut plus la peine de mettre ma sé­cu­ri­té en dan­ger»

Plon­gé dans une pro­fonde ré­flexion de­puis quelques se­maines, le boxeur pro­fes­sion­nel Éric Mar­tel-ba­hoé­li a choi­si, le 21 juin, d’ac­cro­cher ses gants. Il a an­non­cé la nou­velle en pri­meur au Qué­bec Heb­do: «Il était temps de ti­rer la plogue et de consa­crer mes éner­gies à d’autres pro­jets.»

10. De Cap-rouge à la NFL

Fa­bio Ga­gnon, un an­cien du Sé­mi­naire Saint-fran­çois et du Cam­pus Notre-dame-de­foy, s’est ex­pa­trié aux États-unis pour la pour­suite de ses études. L’étu­diant de l’uni­ver­si­té de St-la­wrence a dé­cro­ché un stage dans l’or­ga­ni­sa­tion des Bills de Buf­fa­lo, équipe de la NFL. Pour cette op­por­tu­ni­té en or, 1000 per­sonnes avaient pos­tu­lé, les Bills en ont re­te­nu quatre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.