Maillage réus­si à Châ­teau-ri­cher

Ser­vice de banque de terres agri­coles

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - ALAIN COUILLARD re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

AGRI­CUL­TURE. Le ser­vice de banque de terres agri­coles de la MRC de La Côte-de­beau­pré a per­mis aux pro­prié­taires des Jar­dins du Pe­tit-pré, Mé­la­nie Gi­roux et Do­mi­nique Huot, de louer une terre à proxi­mi­té de leur ferme dans le sec­teur de Châ­teau-ri­cher.

Cette par­celle leur of­fri­ra l’oc­ca­sion de conti­nuer à faire la ro­ta­tion de cul­ture dans leurs champs. Pierre Le­fran­çois, pré­fet de la MRC de La Côte-de-beau­pré, rap­pelle que ce pro­gramme, lan­cé en 2015, s’ins­crit dans le Plan de dé­ve­lop­pe­ment de la zone agri­cole (PDZA). Il ajoute que ce ser­vice per­met de dy­na­mi­ser l’in­dus­trie et d’ap­puyer la re­lève agri­cole tout en as­su­rant que les terres soient uti­li­sées à leur plein po­ten­tiel.

Le pré­sident de Dé­ve­lop­pe­ment Côte-de-beau­pré, Da­niel Ro­bi­taille, rap­pelle que ce ser­vice gagne à être connu. « Il est es­sen­tiel à la Côte-de-beau­pré puis­qu’il est ga­rant du dé­ve­lop­pe­ment des en­tre­prises agri­coles exis­tantes et flo­ris­santes tout en étant por­teur pour la re­lève. »

Les gens qui pos­sèdent des terres non culti­vées et ceux qui en cherchent une peuvent s’ins­crire sur le site de la MRC: www.mrc­co­te­de­beaupre.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.