Nou­velle vi­trine pour ta­lents ama­teurs

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - JEAN-PHI­LIPPE DIONNE re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

SPEC­TACLE. Un jeune en­tre­pre­neur de Char­les­bourg lance une pla­te­forme web pour mettre de l’avant la re­lève ar­tis­tique qué­bé­coise. « Qué­bec en scène » est le un nou­veau concours mu­si­cal re­lan­cé par William Pla­mon­don. Avec l’aide d’ap­puis fi­nan­ciers, dont Ian Obid­niak pré­sident fon­da­teur de Mon­tréal Au­to Prix et in­ves­tis­seur chez Ange Qué­bec, le jeune en­tre­pre­neur ra­chète le nom de l’évé­ne­ment 2017 pour le pro­pul­ser de nou­veau en 2018.

Di­vi­sé en trois ca­té­go­ries (chant, danse, va­rié­té s), ce concours se­ra pré­sent dans cinq villes du­rant l’an­née, soit à Qué­bec, Mon­tréal, Ga­ti­neau, Sa­gue­nay et Ri­vière-du-loup, sans dis­cri­mi­na­tion.

« C’est le pre­mier concours de ta­lent ou­vert à tout ar­tiste de la scène sans ex­cep­tion. Peu im­porte son âge, sa dis­ci­pline et sa pro­ve­nance, il peut s’ins­crire », men­tionne William.

Les par­ti­ci­pants doivent sou­mettre leur can­di­da­ture en en­voyant une pres­ta­tion vi­déo di­rec­te­ment sur le site du concours.

Au cours du mois de no­vembre, les de­mi-fi­nales et fi­nales ré­gio­nales au­ront lieu de­vant pu­blic dans des salles de spec­tacles. Au terme des re­pré­sen­ta­tions, une quin­zaine de par­ti­ci­pants se­ront en lice pour la grande fi­nale. À la suite de cette ul­time épreuve, les ju­rys dé­ter­mi­ne­ront trois vain­queurs, qui rem­por­te­ront cha­cun une bourse de 10 000 $ qui pro­vient de dif­fé­rents par­te­naires.

L’or­ga­ni­sa­tion s’at­tend à re­ce­voir 1000 vi­déos de par­ti­ci­pants d’ici le mois de no­vembre. Son sou­hait est de pro­pul­ser son concours tou­jours plus loin.

« D’ici 5 à 7 ans, je veux créer la marque « Ca­na­da On Stage ». Et à plus long terme, étendre mon concept aux États-unis et à la France », rêve William Pla­mon­don. Pour plus d’in­for­ma­tions, vi­si­tez le www. que­be­cens­cene.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.