Sai­sie d’ani­maux à Sainte-anne-de-beau­pré

Une qua­ran­taine de bêtes trou­vées

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - ÉMILIE PELLETIER re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

ENQUÊTE. Une qua­ran­taine d’ani­maux, prin­ci­pa­le­ment des chiens et des chats, ont été dé­cou­verts dans une ré­si­dence du Bou­le­vard Sainte-anne par la Sû­re­té du Qué­bec (SQ), le 17 juillet der­nier.

C’est aux alen­tours de 11h que les po­li­ciers sont ar­ri­vés dans le sec­teur de la pro­prié­té. Se­lon Anne Ma­thieu, porte-pa­role aux com­mu­ni­ca­tions de la SQ, les po­li­ciers en­quê­taient sur la lo­ca­li­sa­tion du pro­prié­taire d’un vé­hi­cule aban­don­né, avant de faire l’éton­nante dé­cou­verte sur les lieux.

Après avoir été ar­rê­tés par les au­to­ri­tés, les deux ré­si­dents de Sainte-anne-de-beau­pré, un homme de 71 ans et une femme de 50 ans, ont été re­mis en li­ber­té. Une enquête me­née de concert par la SQ et le mi­nis­tère de l’agri­cul­ture, des Pê­che­ries et de l’ali­men­ta­tion (MAPAQ) est en cours pour sa­voir si des ac­cu­sa­tions de mal­trai­tance ani­male se­ront dé­po­sées.

Au mo­ment d’écrire ces lignes, le MAPAQ as­sure que les ani­maux ont tous été confiés à la SPA Beauce-et­che­mins, par­te­naire de l’opé­ra­tion. Leur état de san­té et leur bien-être se­ront éva­lués pour s’as­su­rer qu’ils sont aptes à être adop­tés.

(Pho­to Mé­tro Mé­dia – Ar­chives)

Le dos­sier se­ra sou­mis à la Di­rec­tion des pour­suites cri­mi­nelles et pé­nales pour exa­men.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.