Dé­cou­verte es­ti­vale du Mont-sainte-anne

L'Autre Voix - - VIE COMMUNAUTAIRE - ÉMILIE PELLETIER re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

FA­MILLE. Les ci­toyens des mu­ni­ci­pa­li­tés de Saint-fer­réol-les-neiges, Sainte-anne-debeau­pré et Beau­pré étaient conviés au Mont-sainte-anne pour la toute pre­mière édi­tion de la Jour­née des ré­si­dents.

L’ob­jec­tif prin­ci­pal était de per­mettre à ceux qui sont moins fa­mi­liers avec la mon­tagne de la dé­cou­vrir, tout en met­tant de l’avant les com­mo­di­tés of­fertes pen­dant la sai­son es­ti­vale.

No­tam­ment, la té­lé­ca­bine pa­no­ra­mique était ac­ces­sible gra­tui­te­ment pour l’al­ler-re­tour vers le som­met à 800 mètres d’al­ti­tude. Les mar­cheurs pou­vaient éga­le­ment se rendre dans les sen­tiers de ran­don­née pé­destre, tan­dis que des ré­duc­tions ta­ri­faires étaient of­fertes pour la lo­ca­tion d’équi­pe­ment de vé­lo de des­cente et de mon­tagne cross-coun­try. Les par­cours au golf Le Grand Val­lon étaient eux aus­si ac­ces­sibles à moindre coût.

Les fa­milles se sont quant à elles pré­sen­tées en grand nombre grâce aux ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sées au bas de la mon­tagne, comme les par­cours d’hé­ber­tisme, les jeux gon­flables et de sla­ck­line.

«On dé­si­rait ou­vrir nos portes aux gens des mu­ni­ci­pa­li­tés li­mi­trophes pour qu’ils ap­prennent à connaître la sta­tion en été, car on re­marque qu’elle est si­gni­fi­ca­ti­ve­ment moins fré­quen­tée que l’hi­ver et c’est nor­mal, le ski at­tire énor­mé­ment de gens », cla­ri­fie Ge­ne­viève Cla­vet, chef de ser­vice aux com­mu­ni­ca­tions du Mont-sainte-anne.

DILEMME

Mal­gré la tem­pé­ra­ture en dents de scie qui a sé­vi sur la ré­gion au cours du week-end du 14 et du 15 juillet, l’or­ga­ni­sa­tion a tout de même dé­ci­dé de ne pas an­nu­ler l’ac­ti­vi­té. Les ré­si­dents avaient ain­si l’oc­ca­sion de pro­fi­ter des avan­tages toute la fin de se­maine.

Aux dires de Mme Cla­vet, l’équipe était sa­tis­faite de l’acha­lan­dage, en fonc­tion de la mé­téo peu fa­vo­rable aux ac­ti­vi­tés ex­té­rieures. Elle ajoute que des dis­cus­sions sont pré­sen­te­ment en cours concer­nant la pos­si­bi­li­té de te­nir un évé­ne­ment sem­blable à ce­lui-ci l’an pro­chain.

« Nous n’ex­cluons au­cune éven­tua­li­té po­ten­tielle, à sa­voir si on re­lan­ce­ra l’in­vi­ta­tion se­lon la for­mule ac­tuelle ou dans une toute autre forme », conclut-elle.

(Pho­to Mé­tro Mé­dia – Ar­chives)

Le week-end des abon­nés a eu lieu quelques se­maines plus tôt, au Mont-sainte-anne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.