La mis­sion de Mou­ve­ment Mont Sainte-anne

Mise en va­leur à l'in­ter­na­tio­nal

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - ÉMI­LIE PEL­LE­TIER re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

TOURISME. La ré­cente en­ti­té Mou­ve­ment Mont Sainte-anne, dé­voi­lée en fé­vrier der­nier, al­loue­ra des investissements si­gni­fi­ca­tifs à des évé­ne­ments qui met­tront en va­leur la des­ti­na­tion.

De l’ordre de 43000$, l’en­ve­loppe oc­troyée conjoin­te­ment par la MRC de la Côte-de-beau­pré et Dé­ve­lop­pe­ment Côte-de-beau­pré via le Pro­gramme de sou­tien aux évé­ne­ments Mou­ve­ment Mont Sainte-anne oeu­vre­ra no­tam­ment à faire rayon­ner la des­ti­na­tion à l’in­ter­na­tio­nal. Le pro­gramme de sou­tien aux évé­ne­ments, cette ini­tia­tive de concer­ta­tion d’in­ter­ve­nants éco­no­miques pro­ve­nant du pu­blic et du privé, s’as­sure prin­ci­pa­le­ment de l’ani­ma­tion de la ré­gion.

«c’est

Mou­ve­ment Mont-sainte-anne, une at­ti­tude et un ap­pel au dé­pas­se­ment in­di­vi­duel et collectif. Tous contri­buent à dé­ve­lop­per l’es­prit, le mode de vie et l’at­trac­ti­vi­té de la ré­gion. »

- Daniel Ro­bi­taille, pré­sident de Dé­ve­lop­pe­ment Côte-de-beau­pré.

Ber­nard Pa­ré, di­rec­teur gé­né­ral de Dé­ve­lop­pe­ment Côte-de-beau­pré, ex­plique que la des­ti­na­tion Mont Sainte-anne est idéale pour adop­ter de saines ha­bi­tudes de vie. « Notre ob­jec­tif est de ma­gni­fier L’ADN de plein air de notre ré­gion au­près des touristes et des ci­toyens », pré­cise-t-il.

Il es­père en ef­fet qu’un plus grand nombre de vi­si­teurs choi­sissent la ré­gion comme des­ti­na­tion tou­ris­tique en vil­lé­gia­ture, afin d’en maxi­mi­ser les re­tom­bées.

C’est un co­mi­té for­mé de par­te­naires du mi­lieu qui a re­com­man­dé les investissements, à la suite d’un ap­pel de pro­jets ayant eu lieu à l’au­tomne der­nier. Plus pré­ci­sé­ment, ce sont cinq évé­ne­ments qui ont été choi­sis comme étant sus­cep­tibles de fa­vo­ri­ser le pro­lon­ge­ment de la sai­son tou­ris­tique.

Ont été re­te­nus le Qué­bec Me­ga Trail, évé­ne­ment de course en sen­tiers, le Ro­déo Mont-sainte-anne, qui en était à sa deuxième édi­tion cette an­née, le Qué­bec Sin­gle­track Ex­pé­rience, qui met en ve­dette le vé­lo de mon­tagne, le Vélirium, coupe du monde de cross-coun­try et de des­cente en mon­tagne, ain­si que le Vé­lo Jam Mont-sainte-anne.

«On n’hé­site pas à al­louer une somme afin de sup­por­ter des évé­ne­ments émer­gents qui ont un potentiel évé­ne­men­tiel in­té­res­sant pour faire croître la ré­gion », ex­plique M. Pa­ré.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Lise La­fond)

Le Ro­déo Mont-sainte-anne est en expansion, la deuxième édi­tion ayant eu lieu du 19 au 22 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.