Nou­veau­té à la pa­ti­noire mul­ti­fonc­tion­nelle

Sainte-fa­mille-de-l’île-d’or­léans

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - ÉMI­LIE PEL­LE­TIER re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

AN­NONCE. Grâce à un mon­tant de 411000$ al­loué par le Gou­ver­ne­ment du Qué­bec, la pa­ti­noire mul­ti­fonc­tion­nelle de Sainte-fa­mille-de-l’île-d’or­léans bé­né­fi­cie­ra fi­na­le­ment de l’ins­tal­la­tion d’une toi­ture.

L’ère de la sur­face gla­cée dé­li­mi­tée par les bandes per­ma­nentes pro­fite de­puis son ré­cent amé­na­ge­ment aux ré­si­dents des en­vi­rons. Or, dès les bal­bu­tie­ments, l’idée était d’en faire une struc­ture cou­verte.

Ain­si, en pro­cé­dant à la concep­tion d’une sur­face mu­nie d’un toit, l’en­tre­tien de la glace, en hi­ver, se fe­ra plus ai­sé­ment, n’étant plus à la mer­ci des re­doux. La sai­son de pa­tin à glace se ver­ra donc pro­lon­gée, au grand bon­heur des ama­teurs de sports hi­ver­naux.

La pa­ti­noire pour­ra éga­le­ment être utilisée comme cha­pi­teau ou comme mar­ché pu­blic, en as­su­rant no­tam­ment la te­nue d’évé­ne­ments spé­ciaux et d’ac­ti­vi­tés ré­créa­tives tout au long de l’an­née, sur la glace ou sur l’as­phalte.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ha­rold Noël, pré­fet de la MRC de l’île d’or­léans, Ca­ro­line Si­mard, dé­pu­tée de Char­le­voix/côte-de-beau­pré et Jean-pierre Tur­cotte, maire de la mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.