Les ef­forts de la jeu­nesse sou­li­gnés

Ga­la mé­rite jeu­nesse

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - MA­RIE PIER LÉ­CUYER mple­cuyer@lexis­me­dia.ca

COM­MU­NAU­TÉ. En­core une fois cette an­née, plu­sieurs di­zaines de jeunes ont vu leurs ef­forts sou­li­gnés.

Pour une 33e an­née, le Club Op­ti­miste de Bu­ckin­gham a vou­lu sou­li­gner les ef­forts de plu­sieurs élèves de la Com­mis­sion sco­laire au Coeur-des-val­lées (CSCV), sa­medi der­nier.

«Le but de cet évé­ne­ment est de re­con­naître les ef­forts des jeunes dans tous les do­maines de la vie, note la pré­si­dente du Club Op­ti­miste de Bu­ckin­gham, Va­lé­rie Bois­son­neault. Nous ten­tons d’iden­ti­fier les en­fants qui se sont amé­lio­rés dans leur par­ti­ci­pa­tion à la vie de la classe ou de l’école et qui ont dé­mon­tré une pro­gres­sion dans leurs qua­li­tés per­son­nelles.»

Dix écoles pri­maires des sec­teurs de Mas­son-an­gers, de Bu­ckin­gham et de la mu­ni­ci­pa­li­té de Notre-dame-de-la-sa­lette ont vu plu­sieurs élèves ré­com­pen­sés. Sept cer­ti­fi­cats ont été re­mis pour chaque éta­blis­se­ment, soit de la ma­ter­nelle à la sixième an­née. Une di­zaine d’élèves de l’école se­con­daire Hor­mis­das-ga­me­lin ont aus­si été ho­no­rés.

Par­mi la cen­taine de jeunes ho­no­rés pour leur per­sé­vé­rance, un élève par école a aus­si re­çu le titre de per­son­na­li­té

Le jeune Ma­théo Otis, de l’école de la Mon­tagne, a pour sa part re­çu la plaque de la per­son­na­li­té jeu­nesse de l’an­née par­mi tous les jeunes qui ont été ho­no­ré lors de la soi­rée.

Quelques groupes com­mu­nau­taires ont aus­si pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour fé­li­ci­ter un par­ti­ci­pant. École du Sa­cré-coeur Joey Ri­vard École aux Quatre-vents Ty­ler Pi­lon École Mgr Char­bon­neau Jé­ré­mie La­londe École St-laurent Pas­cal Des­jar­dins

École se­con­daire Hor­mis­das-ga­me­lin Brian Ma­lette

Art et cul­ture

Rose Ma­rois-bru­net (Se­con­daire en spec­tacle)

Per­son­na­li­té jeu­nesse 2018 Ma­théo Otis (2e an­née) – École de la Mon­tagne

(Pho­to Gra­cieu­se­té)

Ma­théo Otis en com­pa­gnie d’an­dré Mcardle, pré­sident du Club op­ti­miste de Bu­ckin­gham.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.