Des ta­lents d’ici à la fi­nale ré­gio­nale de Se­con­daire en spec­tacle

Le Bulletin - - CULTURE - MA­RIE PIER LÉ­CUYER mple­cuyer@lexis­me­dia.ca CLUB RI­CHE­LIEU

TA­LENTS. Deux duos de l’école se­con­daire Hor­mis­das-ga­me­lin (ESHG) se­ront de la fi­nale ré­gio­nale de Se­con­daire en spec­tacle ce jeudi.

La fi­nale ré­gio­nale de l’ou­taouais se dé­roule en deux temps, alors que la moi­tié des fi­na­listes se­ront sur scène le 11 avril, et l’autre moi­tié, le len­de­main.

Les deux for­ma­tions de L’ESHG se­ront sur scène lors du deuxième soir de spec­tacle. Sol­veilg Lan­glois et Lau­rie Poi­rier dan­se­ront sur Quand c’est de Stro­mae, dans un nu­mé­ro de créa­tion par­tielle.

The Ma­jor Lane com­po­sé de Ma­jo­lie Mc­cann et Or­lane Mo­rin-mar­cy­niuk in­ter­pré­te­ra quant à eux une chan­son in­ti­tu­lée Le der­nier souffle, une créa­tion to­tale.

Chaque soir, trois lau­réats se­ront sé­lec­tion­nés par le ju­ry pour re­pré­sen­ter l’ou­taouais lors du Ren­dez-vous pan­qué­bé­cois qui se dé­rou­le­ra à La Malbaie, du 17 au 20 mai.

Yan­nick La­fre­nière-ma­lette et Lu­do­vic Le­blanc se­ront aus­si de la par­tie, soit à l’ani­ma­tion de la deuxième soi­rée. L’une des deux troupes d’ani­ma­tion des fi­nales ré­gio­nales se­ra choi­sie pour re­pré­sen­ter la ré­gion, tout comme des jeunes tech­ni­ciens, des jeunes jour­na­listes et de jeunes or­ga­ni­sa­teurs.

En tout, près de 300 jeunes ont ai­dé à l’or­ga­ni­sa­tion ou ont pris part à l’une des 15 fi­nales lo­cales dans la ré­gion, de­puis no­vembre der­nier. Deux lau­réats de chaque école ont été sé­lec­tion­nés pour par­ti­ci­per à la fi­nale ré­gio­nale.

Sur les trois prix re­mis per­met­tant de par­ti­ci­per à la pro­chaine étape, un se­ra re­mis par le pu­blic et les deux autres par le ju­ry. Plu­sieurs or­ga­nismes don­ne­ront des prix Col­la­bo­ra­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.