Plus de 150 em­plois chez Hy­dro­po­thi­caire d’ici un an

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

CAN­NA­BIS. La so­cié­té Hy­dro­po­thi­caire se­ra of­fi­ciel­le­ment l’en­tre­prise qui four­ni­ra la plus grande quan­ti­té de can­na­bis, soit plus de 200 000 kg sur cinq ans, à la SAQ, une fois la ma­ri­jua­na lé­ga­li­sée.

L’en­tre­prise ba­sée à Mas­son-an­gers doit d’ici la pro­chaine an­née em­bau­cher plus de 150 em­ployés pour ré­pondre à la de­mande.

Se­lon les mo­da­li­tés de l’en­tente, Hy­dro­po­thi­caire four­ni­ra 20 tonnes de pro­duits la pre­mière an­née et pré­voit en four­nir 35 la deuxième an­née et pour 45 000 tonnes lors de la troi­sième.

Les vo­lumes pour les deux der­nières an­nées se­ront éta­blis à une date ul­té­rieure en fonc­tion des ventes gé­né­rées. L’en­tente d’ap­pro­vi­sion­ne­ment couvre une gamme éten­due de pro­duits et de marques de la So­cié­té, de la fleur à l’huile de can­na­bis. Une op­tion de pro­lon­ga­tion de l’en­tente d’une an­née fait aus­si par­tie des mo­da­li­tés.

«Cette en­tente marque une étape im­por­tante dans l’exé­cu­tion de notre stra­té­gie de crois­sance qui met l’ac­cent sur le mar­ché qué­bé­cois d’abord par l’agran­dis­se­ment de nos ins­tal­la­tions de Ga­ti­neau et l’em­bauche de nou­veaux em­ployés, puis en éta­blis­sant notre pré­sence sur d’autres mar­chés ca­na­diens», men­tionne le co­fon­da­teur et PDG, Sé­bas­tien St-louis.

Pré­sen­te­ment, 125 em­ployés oeuvrent à temps plein chez Hy­dro­po­thi­caire et d’ici un an ce chiffre de­vrait être de 300, in­dique Pierre Killeen, V-P aux com­mu­ni­ca­tions in­té­grées et aux re­la­tions On su­bit une crois­sance ex­trê­me­ment ra­pide et c’est une très bonne nou­velle pour la ré­gion, la Ville de Ga­ti­neau et Mas­son-an­gers.»

Pierre Killeen gou­ver­ne­men­tales.

Ac­tuel­le­ment, deux grands pro­jets d’ex­pan­sion de serre sont en branle chez le seul pro­duc­teur de can­na­bis au­to­ri­sé au Qué­bec, alors qu’une cen­taine d’em­ployés ont été en­ga­gés à contrat, dans la der­nière an­née et de­mie, pour les tra­vaux de construc­tion.

Main­te­nant, l’en­tre­prise est à la re­cherche d’em­ployés à temps plein per­ma­nent pour as­su­rer sa pro­duc­tion.

«Puisque nous sommes à Mas­son-an­gers, c’est cri­tique d’avoir des gens de la ré­gion qui tra­vaillent chez nous, men­tionne M. Killeen. On cherche au­tant des gens pour tra­vailler à la haute di­rec­tion que dans nos serres pour être som­me­liers, culti­va­teurs de can­na­bis, char­gés de pro­jets, tra­vailler en in­for­ma­tion. Toute la gamme d’em­plois qu’on re­trouve à pré­sent dans l’in­dus­trie du can­na­bis.»

Les plans d’agran­dis­se­ment de l’en­tre­prise visent la créa­tion d’un to­tal de 1,3 mil­lion de pieds car­rés d’es­pace de pro­duc­tion où se­ront pro­duits 108 000 kg de can­na­bis sé­ché par an, fai­sant de Hy­dro­po­thi­caire l’un des plus grands pro­duc­teurs du pays. Hy­dro­po­thi­caire compte par­mi les pro­duc­teurs au plus bas coût de l’in­dus­trie.

Il est pos­sible de faire par­ve­nir son cur­ri­cu­lum vi­tae à: re­sume www.the­hy­dro­po­the­ca­ry. com/fr/ca­reers

(Photo Le Bul­le­tin - Archives)

Hy­dro­po­thi­caire de­vien­dra le four­nis­seur pri­vi­lé­gié de la SAQ lors de la lé­ga­li­sa­tion de la ma­ri­jua­na.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.