Un pre­mier Sa­lon des aî­nés à l’ange-gar­dien

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - SYL­VAIN DUPRAS sdu­pras@lexis­me­dia.ca

ÉVÉ­NE­MENT. Le 1er Sa­lon des aî­nés de l’ange-gar­dien au­ra lieu le 22 sep­tembre pro­chain au centre municipal de l’ange-gar­dien.

Un co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a été for­mé et est à je­ter les bases de ce nou­vel évé­ne­ment qui dé­coule d’une ac­tion mu­ni­ci­pale pour les aî­nés pour la­quelle la mu­ni­ci­pale de l’ange-gar­dien a été re­con­nue en 2017.

«Ce Sa­lon se­ra une oc­ca­sion de faire connaître les ser­vices dis­po­nibles pour les aî­nés à l’ange-gar­dien et au­tour de la mu­ni­ci­pa­li­té», men­tionne d’abord la res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions, Su­zanne Théô­ret.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur sou­haite réunir entre 25 et 30 ex­po­sants en plus d’of­frir des ac­ti­vi­tés et confé­rences aux vi­si­teurs du Sa­lon.

«Des in­vi­ta­tions ont été en­voyées à des ex­po­sants et des en­tre­prises que nous avons ci­blés. La san­té, l’ac­ti­vi­té phy­sique, la mas­so­thé­ra­pie, l’acu­punc­ture, les soins de pied, la mu­sique, la qua­li­té de l’eau, l’adap­ta­tion des maisons aux be­soins des aî­nés et autres sont au nombre des kiosques que nous vou­lons te­nir afin de par­ler du bien-être de nos aî­nés.»

Le Dr Paul As­sad de Bu­ckin­gham a ac­cep­té la pré­si­dence d’hon­neur de l’évé­ne­ment. Re­con­nu pour ses ef­forts à fa­vo­ri­ser l’ac­ti­vi­té phy­sique, le Dr As­sad a mis sur pied un groupe de marche au Me­tro de Bu­ckin­gham. Du­rant l’ac­ti­vi­té, le Dr As­sad ré­pond à des ques­tions On tra­vaille sur une belle pro­gram­ma­tion et notre Sa­lon s'adres­se­ra aux aî­nés de par­tout» Su­zanne Théô­ret re­liées à la san­té. Il est aus­si à mettre sur pied un club de marche qui par­ti­ra de la pharmacie Uni­prix à Bu­ckin­gham. Le Dr As­sad se­ra pré­sen­té aux mé­dias en con­fé­rence de presse au dé­but du mois de mai.

D’ailleurs, tous les dé­tails en­tou­rant ce nou­vel évé­ne­ment se­ront dé­voi­lés à cette con­fé­rence de presse. «On tra­vaille sur une belle pro­gram­ma­tion et notre Sa­lon s’adres­se­ra aux aî­nés de par­tout. Nous au­rons aus­si un vo­let in­ter­gé­né­ra­tion­nel in­té­res­sant à of­frir», ter­mine Mme Théô­ret.

(Photo Le Bul­le­tin – Syl­vain Dupras)

Le Dr Paul As­sad a ac­cep­té la pré­si­dence d’hon­neur du 1er Sa­lon des aî­nés de l’an­ge­gar­dien qui au­ra lieu le 22 sep­tembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.