MJR In­for­ma­tique de­vient Or­di­vert

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

IN­FOR­MA­TIQUE. L’en­tre­prise MJR In­for­ma­tique, si­tuée au 103, rue Georges, est de­ve­nue of­fi­ciel­le­ment la 11e bou­tique Or­di­vert au Qué­bec, la se­maine der­nière.

Le pro­prié­taire de l’en­droit, Ch­ris­tian Ro­chon, ne voit que du po­si­tif à sa nou­velle as­so­cia­tion avec Or­di­vert. Cette ban­nière, qui compte main­te­nant onze bou­tiques au Qué­bec et 123 dis­tri­bu­teurs un peu par­tout dans l’est du Canada, est en pleine crois­sance et a vu son chiffre d’af­faires dé­cu­pler en trois ans.

«Ça va nous ap­por­ter un meilleur pou­voir d’achat, c’est plus gros et on va pou­voir of­frir une plus grande di­ver­si­té de pro­duits», an­nonce M. Ro­chon qui compte plus de deux dé­cen­nies d’ex­pé­rience en ser­vice expert-conseil pour l’achat d’or­di­na­teurs, de por­tables, de ta­blettes, la ges­tion de parc in­for­ma­tique pour en­tre­prises et au ni­veau du ser­vice com­mer­cial en in­for­ma­tique.

Sous la ban­nière Or­di­vert, la bou­tique de M. Ro­chon of­fri­ra da­van­tage de pro­duits, no­tam­ment, dans la haute gamme, re­con­di­tion­nés, Mcin­tosh et des ap­pa­reils cel­lu­laires usa­gés.

Il as­sure que ses clients conti­nue­ront à re­trou­ver la même qua­li­té de ser­vice qui a fait la ré­pu­ta­tion de MJR In­for­ma­tique. Au sur­plus, ils pour­ront bé­né­fi­cier d’une grande va­rié­té de pro­duits, de prix plus com­pé­ti­tifs et d’une ga­ran­tie com­plète de deux ans sur tous les or­di­na­teurs re­mis à neuf, pré­cise-t-il.

De plus, de par leur di­vi­sion «Éco-vert», Or­di­vert s’oc­cupe aus­si de recycler des mil­liers de tonnes de ma­té­riel in­for­ma­tique et élec­tro­nique désuet ou dé­fec­tueux. Or­di­vert est aus­si le seul dé­taillant fran­co­phone en Amé­rique du nord à avoir re­çu la cer­ti­fi­ca­tion Mi­cro­soft Au­tho­ri­zed Re­fur­bi­sher. Ça va nous ap­por­ter un meilleur pou­voir d’achat, c’est plus gros et on va pou­voir of­frir une plus grande di­ver­si­té de pro­duits.» Ch­ris­tian Ro­chon

«On prend des or­di­na­teurs usa­gés et on les re­fait à neuf. C’est cer­tain qu’on ra­masse toutes les pièces usa­gées, des vielles tours, des écrans, etc.», fait sa­voir M. Ro­chon qui sou­haite aus­si en­cou­ra­ger le plus pos­sible les en­tre­prises et par­te­na­riats lo­caux dans son ap­proche.

Grâce «au pou­voir de mar­ke­ting» d’or­di­vert, M. Ro­chon es­père éga­le­ment amé­lio­rer la vi­si­bi­li­té de son com­merce.

«On va vrai­ment at­ta­quer le mar­ché», af­firme l’homme d’af­faires qui croit que deux autres bou­tiques Or­di­vert pour­raient voir le jour à Ga­ti­neau dans les pro­chaines an­nées.

À no­ter que des em­bauches au­ront lieu à la bou­tique, puisque les heures d’ou­ver­ture sont main­te­nant al­lon­gées.

(Photo Le Bul­le­tin)

Le pro­prié­taire de MJR In­for­ma­tique, Ch­ris­tian Ro­chon, et le PDG-CEO d’or­di­vert,ch­ris­tian Gé­li­nas, ont pro­cé­dé à l’ou­ver­ture of­fi­cielle de la bou­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.