En route vers la pro­chaine étape

Se­con­daire en spec­tacle

Le Bulletin - - CULTURE - FA­BRICE SAMEDY re­dac­tion.ou­taouais@tc.tc.

MU­SIQUE. Le sec­teur de Bu­ckin­gham a été bien re­pré­sen­té lors de la fi­nale ré­gio­nale de Se­con­daire en spec­tacle. The Ma­jor Lane et le duo de Sol­veilg Lan­glois et Lo­rie Poi­rier ont rem­por­té deux des six prix dé­cer­nés lors de cette com­pé­ti­tion.

Le groupe The Ma­jor Lane est un groupe de chant com­po­sé de Ma­jo­lie Mccann et de Or­lane Mo­rin-mar­cy­niuk. Le groupe du sec­teur de Bu­ckin­gham a rem­por­té un des deux prix du ju­ry lors de la deuxième soi­rée de re­pré­sen­ta­tion de la fi­nale ré­gio­nale.

Les deux jeunes filles en étaient à leur deuxième par­ti­ci­pa­tion à Se­con­daire en spec­tacle, mais c’était la pre­mière fois en tant que groupe. Les deux artistes ont dé­ci­dé de joindre leurs forces l’an­née der­nière. La dé­ci­sion de s’ins­crire à ce concours de ta­lent a été mo­ti­vée par le dé­sir de per­for­mer en­semble et de dé­mon­trer leur ta­lent en tant que groupe sur la scène ré­gio­nale.

La pièce mu­si­cale qui a per­mis à The Ma­jor Lane de rem­por­ter un billet pour le Ren­dez­vous pan­qué­bé­cois s’in­ti­tule Le der­nier souffle. Ce pro­jet est un nu­mé­ro d’im­pro­vi­sa­tion mu­si­cale. À l’aide d’un «Loo­per mic», Ma­jo­lie et Or­lane ont créé une chan­son en di­rect et elles ont chan­té par-des­sus. Ce nu­mé­ro a été réa­li­sé en l’es­pace d’un mi­di.

La pas­sion pour le chant a tou­jours été pré­sente dans la vie de Ma­jo­lie et d’or­lane.

Elles pensent d’ailleurs conti­nuer dans le do­maine du chant après que le pé­riple de Se­con­daire en spec­tacle soit ter­mi­né.

À la suite de cette vic­toire, les deux filles sont ex­ci­tées pour la suite de leur par­cours. «Nous sommes vrai­ment re­con­nais­santes suite à la remise des prix. On est tel­le­ment ex­ci­tées, notre rêve se concré­tise pe­tit à pe­tit. On se sent un peu comme dans un rêve, mais on sait très bien que c’est notre réa­li­té qui est dé­jà au-de­là de toutes at­tentes. On a vrai­ment hâte de conti­nuer dans tous les pro­jets et toutes les op­por­tu­ni­tés de scène qui nous ont été of­fertes. On ac­cueille cette vic­toire avec beau­coup de joie. De plus, les gens avec qui on a ga­gné (le duo de Sol­veilg et Lau­rie Poi­rier et le groupe Les In­na­ten­dus) font de cette vic­toire un vrai pri­vi­lège pour nous d’al­ler au pan­qué­bé­cois avec nos amis», ont-elles dit. On est tel­le­ment ex­ci­tées, notre rêve se concré­tise pe­tit à pe­tit.» Ma­jo­lie et Or­lane

UN SU­JET TOU­CHANT

Le duo de Sol­veilg Lan­glois et de Lau­rie Poi­rier a de son cô­té rem­por­té le prix du pu­blic lors de la soi­rée du 12 avril der­nier avec la pré­sen­ta­tion de leur nu­mé­ro de danse sur la chan­son Quand c’est de Stro­mae. L’his­toire ra­con­tée est celle d’une pe­tite fille qui est at­teinte du can­cer. Le per­son­nage prin­ci­pal est in­ter­pré­té par Sol­veilg et la ma­la­die par Lau­rie. Les deux filles ont dé­ci­dé de par­ler de ce su­jet, car c’est une réa­li­té qui touche beau­coup de monde et c’est un su­jet qui leur te­nait beau­coup à coeur.

Pour les deux dan­seuses, le but der­rière leur par­ti­ci­pa­tion n’était pas de ga­gner, mais d’être ca­pable d’of­frir un bon spec­tacle aux ama­teurs et de faire pas­ser une his­toire. «Le gros but de ça ce n’est pas vrai­ment de ga­gner, mais d’of­frir un show aux gens et de faire pas­ser notre his­toire à tra­vers notre danse. C’est plus pour le pu­blic qu’on le fait», ont-elles vou­lu faire com­prendre en en­tre­vue.

Pour les deux filles, les com­pé­ti­tions comme Se­con­daire en spec­tacle sont une bonne ini­tia­tive.

«Je trouve ça le fun, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut mon­trer ce qu’on est ca­pable. Ce n’est pas tout le monde qui est ca­pable de par­ler de leurs sen­ti­ments, donc ils passent ça à tra­vers leur art. Je trouve ça beau de voir les per­sonnes avec des ta­lents dé­mon­trés sur une scène», ont-elles ex­pli­qué.

Les deux groupes de­vront main­te­nant se pré­pa­rer pour le Ren­dez-vous pan­qué­bé­cois qui au­ra lieu à La Mal­baie du 17 au 20 mai pro­chain. Entre 800 et 1000 jeunes per­for­me­ront pen­dant trois jours.

(Photo Le Bul­le­tin – Fa­brice Samedy)

Sol­veilg Lan­glois et Lau­rie Poi­rier ont sé­duit le pu­blic à la fi­nale ré­gio­nale.

(Photo Le Bul­le­tin – Fa­brice Samedy)

Le duo The Ma­jor Lane passe à la pro­chaine étape du concours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.