Tou­jours en mode ap­pren­tis­sage

Le Bulletin - - SPORTS -

Michel Roy est une som­mi­té ré­gio­nale dans l’uni­vers du foot­ball en Ou­taouais. Avec plu­sieurs cham­pion­nats à son ac­tif, l’homme de 56 ans jongle avec son em­ploi à temps plein ain­si que rou­ler un programme de foot­ball à temps plein aus­si.

Et par­mi tout ça, il trouve tout de même du temps pour as­sis­ter à des cli­niques d’en­traî­neurs. De­puis deux ans, Roy tra­vaille avec Fran­çois Ro­drigue, en­traî­neur de foot­ball qui a dé­mar­ré Bet­ter Sport, une en­tre­prise qui offre des ser­vices de consul­ta­tion aux pro­grammes spor­tifs ain­si qu’aux en­traî­neurs pour op­ti­mi­ser leurs en­traî­ne­ments.

Et de­puis les der­nières an­nées, il en pro­fite aus­si pour en faire aux États-unis avec ses ad­joints, qui payent de leurs poches le voyage.

«Texas, Ala­ba­ma, Ten­nes­see, Notre-dame, Mi­chi­gan, Ohio State. On est un groupe d’en­traî­neurs à avoir par­ti­ci­pé à ces cli­niques dans des clubs uni­ver­si­taires. T’ap­prends de quoi à tous les jours.»

Et à sa der­nière sor­tie au pays de l’oncle Sam, Michel Roy a même eu la chance de ren­con­trer Laurent Du­ver­nay-tar­dif, dé­sor­mais icône du foot­ball au Qué­bec, alors qu’il at­ten­dait pour son vol de re­tour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.