Les Voi­sins 3es à la Coupe Dodge

Le Bulletin - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

HO­CKEY. Nu­mé­ros deux au Qué­bec avant le dé­but du tour­noi, les Voi­sins de Pa­pi­neau pee-wee AA ont ga­gné la mé­daille de bronze lors de la 41e Coupe Dodge, pré­sen­tée sur les glaces ou­taouaises.

La for­ma­tion di­ri­gée par Jean-mi­chel Ché­nier est pas­sée bien près d’écrire un scé­na­rio digne de Hol­ly­wood. Le vo­let pee-wee AA avait lieu au centre spor­tif de Bu­ckin­gham, de­vant leurs par­ti­sans.

Ils n’étaient qu’à deux pe­tits gains de sou­le­ver le Saint-graal du ho­ckey mi­neur au Qué­bec.

Mais les Aigles de Saint-jean-sur-ri­che­lieu les ont ar­rê­tés en de­mi-fi­nale. On au­rait pu dire que c’était la fi­nale avant l’heure, puisque les deux clubs étaient clas­sés par­mi les meilleures dans la pro­vince.

Les Voi­sins et les Aigles avaient croi­sé le fer en le­ver de ri­deau. L’équipe de Pa­pi­neau avait eu le des­sus, mais les re­pré­sen­tants de la ré­gion du Ri­che­lieu ont pris leur re­vanche di­manche ma­tin.

Deux autres for­ma­tions étaient éga­le­ment en ac­tion ce week-end. Les Vi­kings ju­nior AA ont été éli­mi­nés en quart-de-fi­nale par les Dra­veurs de la Mau­ri­cie. Idem pour les Voi­sins mid­get AA, qui ont su­bi la dé­faite face au Grizz­ly du Ri­che­lieu.

UNE EN­TENTE DE 15 ANS AVEC LES TIGRES

(L-C. Poulin) – La Com­mis­sion sco­laire au Coeur-des-val­lées (CSCV) lais­se­ra une pé­riode plus longue à la Fon­da­tion des Tigres pour dé­frayer le 120 000$ qui leur reste à payer pour le ter­rain syn­thé­tique si­tué à l’école se­con­daire Hor­mis­das-ga­me­lin.

Les Tigres pour­ront donc ver­ser 8000$ an­nuel­le­ment jus­qu’en 2032 pour le ter­rain à la place de 15 000$ par an­née sur dix ans comme l’en­tente ini­tiale le pré­voyait.

Le pré­sident de la CSCV, Éric An­toine, a sou­li­gné qu’il était im­por­tant d’ac­com­mo­der l’or­ga­ni­sa­tion sco­laire qui, se­lon lui, ap­porte beau­coup de po­si­tif dans la com­mu­nau­té. «C’est un or­ga­nisme dans le­quel on croit au sein de la CSCV et on vou­lait s’as­su­rer de leur pré­sence pour en­core plu­sieurs an­nées. 15 000$ c’était quand même une somme dif­fi­cile à re­cueillir chaque an­née, donc on leur donne plus d’an­nées pour leur don­ner une chance de sur­vivre et de ve­nir à bout de ra­mas­ser les fonds né­ces­saires», spé­ci­fie-t-il.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les Voi­sins de Pa­pi­neau pee-wee AA lors d’un tour­noi plus tôt cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.