EX­PERT DÉ­CO­RA­TION NA­THA­LIE NADON

Le Bulletin - - LA UNE -

Chaque an­née, l’in­dus­trie du de­si­gn trace les grandes lignes qui ser­vi­ront à dé­ter­mi­ner qu’elles se­ront les ten­dances dé­co pour l’an­née.

Il n’est ce­pen­dant pas réa­liste de croire que nous pou­vons chan­ger notre dé­co chaque an­née, au gré des sai­sons, sans se rui­ner ! Lorsque vient le temps de re­faire la dé­co­ra­tion d’une pièce, il vaut mieux mi­ser sur cer­tains clas­siques, par exemple pour les meubles, et ac­ces­soi­ri­ser avec des ob­jets der­niers cris.

Cette an­née, la ten­dance est à L’ÉLÉ­GANCE sous toutes ses formes. Nous pou­vons le re­mar­quer dans toutes les nou­veau­tés, tant au ni­veau des pa­piers peints, des tis­sus, que des ma­té­riaux uti­li­sés pour la fi­ni­tion de meubles et autre.

Pour les murs, les pa­piers peints chics avec formes géo­mé­triques et élé­ments mé­tal­li­sés ont la cote et font par­tie de toutes les nou­velles col­lec­tions. Sa po­pu­la­ri­té des der­nières an­nées en fait un élé­ment in­dis­pen­sable pour un sa­lon mo­derne et chic. Si les murs sont de cou­leurs mo­no­chromes, l’ajout d’un ac­cent de cou­leurs vives comme le jaune, le bleu, le rose ou le vert com­plète à mer­veille le dé­cor.

L’ÉLÉ­GANCE se re­trouve aus­si dans les meubles. Par exemple, une belle chaise en ve­lours, de cou­leurs vives, ajou­te­ra cette pe­tite touche élé­gante et com­pli­men­te­ra votre so­fa de cuir aux formes clas­siques. Nous re­trou­ve­rons aus­si beau­coup de tables d’ap­point, tables à ca­fé et éta­gères fa­bri­quées par­tir de ma­té­riaux nobles comme le marbre et le bois exo­tique et in­té­grant le lai­ton et l’acier.

Le re­tour en force des cé­ra­miques imi­tant le marbre est très po­pu­laire. Com­bi­nez cette der­nière à une ro­bi­net­te­rie noire et un meu­ble­la­va­bo blanc lus­tré, et vous ob­tien­drez une salle de bain chic et in­tem­po­relle !

Quelques fois, l’ajout d’un lu­mi­naire au­da­cieux, une lampe aux formes par­ti­cu­lières, ou un ta­bleau aux cou­leurs vives et au­da­cieuses, com­bi­né à un ou des murs peints en noirs suf­fit à trans­for­mer une pièce ba­nale, la ren­dant chic et somptueuse. L’uti­li­sa­tion de tis­sus riches, pour l’ha­billage de fe­nêtre ou autre, sert aus­si à y contri­buer.

En conclu­sion, il est sou­vent très fa­cile d’uti­li­ser ce que nous avons dé­jà, de les trans­for­mer, d’ajou­ter quelques ac­ces­soires afin d’être au goût du jour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.