Quatre or­ga­nismes ai­dés par l’areq-lièvre

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

FINANCEMENT. À tra­vers la Fon­da­tion Laure-gau­dreault, l’areq-lièvre a re­mis 3860$ à quatre or­ga­nismes of­frant des ser­vices sur son ter­ri­toire.

La plus grande par­tie du mon­tant, soit 1860$ a été re­mis à Ser­vice ani­ma­tion jeu­nesse de l’ou­taouais. Ce mon­tant per­met­tra d’ai­der plus de jeunes à vivre l’ex­pé­rience des camps du SAJO.

«Nous au­rons notre 26e camp cet été, in­dique Jo­na­than Bock du SAJO. On of­fri­ra 180 places au lieu des 150 places par se­maine des an­nées pas­sées. Ça de­mande des be­soins de plus en ac­com­pa­gne­ment.»

Un mon­tant de 1000$ a aus­si été re­mis au Sa­lon des jeunes de Thur­so pour leur per­mettre de s’équi­per dans la cui­sine. «On sou­haite par­tir une cui­sine col­lec­tive à Thur­so», in­dique la di­rec­trice, Isa­belle Baril.

La Ré­si­dence le Mo­narque a de son cô­té re­çu une aide fi­nan­cière de 500$ pour les ai­der à se pro­cu­rer une ma­chine à ca­fé pro­fes­sion­nel pour les em­ployés et les ré­si­dents de cette ré­si­dence qui offre des soins pal­lia­tifs.

Le der­nier mon­tant de 500$ a été re­mis au Centre ac­tion gé­né­ra­tions des aî­nés de la Val­léede-la-lièvre pour ai­der une per­sonne à dé­frayer les coûts du voya­ge­ment pour les trai­te­ments de chi­mio­thé­ra­pie. «On aide 1200 per­sonnes âgées à avoir des ser­vices pour le main­tien à do­mi­cile, sou­ligne la di­rec­trice gé­né­rale, Mi­chèle Os­borne. Ça va per­mettre à quel­qu’un d’amoin­drir ses propres coûts au ni­veau du trans­port.»

(Pho­to Le Bul­le­tin –Yan­nick Bour­sier)

L’AREQ-LIÈVRE a fait des heu­reux la se­maine der­nière avec des chèques pour quatre or­ga­nismes des­ser­vant la Lièvre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.