Des com­bats en­le­vant pour l’union V

Le Bulletin - - SPORTS -

COM­BAT. Après sept vic­toires par TKO, Alexandre Gau­mont a eu be­soin de la dé­ci­sion des juges pour ga­gner en fi­nale du ga­la de boxe qui se te­nait sa­me­di soir dans le sec­teur de Bu­ckin­gham.

Le boxeur qui re­pré­sen­tait l’union (team BG et Team Pe­tite-na­tion) a por­té sa fiche à 14 vic­toires contre une dé­faite en pre­nant la me­sure de Vla­di­slav Cu­ti­jin­schi du Grant Bro­thers Boxing Club.

En de­mi-fi­nale, Frank Ha­mel (Union) s’est in­cli­né par dé­ci­sion una­nime des juges face à Oli­vier Cler­mont du Club Aca­dé­mie Le Ring.

Zacharie La­roche Car­rière de Team l’union, a per­du par TKO contre Fré­dé­rick Oli­vier Tho­mas du gym KO 76. Le match avait très bien dé­bu­té pour La­roche-car­rière mais il a suf­fi d’un seul coup de poing pour chan­ger ce com­bat. Une re­vanche est pré­vue pour le pro­chain ga­la de la tour­née Alexandre Iracà soit le 13 oc­tobre pro­chain à Ri­pon.

Dans un com­bat lo­cal, Si­mon La­mou­reux ré­cem­ment mé­daillé d’or aux Gants de bronze af­fron­tait pour sa part Jé­ré­my Per­ron du Club de boxe VIP de Ga­ti­neau. Ce com­bat en était un d’ex­hi­bi­tion à cause d’une trop grande dif­fé­rence de poids.

Le seul com­bat fé­mi­nin de la soi­rée qui op­po­sait la boxeuse Chan­tal De La­marre de l’aca­dé­mie du Ring à Char­lène De­lorme, de Team L’union s’est ter­mi­né par une vic­toire par dé­ci­sion una­nime par De La­marre.

Un com­bat re­vanche entre As­fan Khan et Jes­sy « Pit­bull » Pré­gent de l’union s’est ter­mi­né par une dé­ci­sion par­ta­gée pour As­fan Khan. Il s’agis­sait d’un troi­sième af­fron­te­ment entre les deux jeunes de 12 ans, le der­nier ayant été rem­por­té par As­fan Khan du club Les Ap­pren­tis cham­pions aus­si en dé­ci­sion par­ta­gée.

Théo Lé­vesque de l’union af­fron­tait Ré­mi Ha­mel, des Ap­pren­tis-cham­pions, chez les 12 ans, 75 livres. Théo qui ef­fec­tuait son 8e com­bat a rem­por­té par dé­ci­sion una­nime des juges.

La soi­rée a aus­si per­mis d’avoir deux com­bats d’ex­hi­bi­tion. D’abord, en ou­ver­ture de ga­la, le jeune Mé­lix Ga­gnon, 9 ans en était à son 4e com­bat.

Guillaume Lor­tie Bour­geois, le su­per lourd du Team l’union, pe­sant 256 livres et me­su­rant 6 pieds 5 pouces af­fron­tait pour l’oc­ca­sion un lourd du Club de boxe Cham­pion, Jus­tus Th­sit­sun­go. Le com­bat en était un d’ex­hi­bi­tion étant don­né la dif­fé­rence de poids.

La soi­rée a at­ti­ré un peu plus de 300 per­sonnes.

(Pho­to Gra­cieu­se­té - Line Du­charme)

Alexandre Gau­mont a ga­gné son com­bat par dé­ci­sions des juges

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.