Dé­chets: les dis­cus­sions sur la ta­ri­fi­ca­tion le 24 mai

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

RÈ­GLE­MENTS. La ta­ri­fi­ca­tion en lien avec les dé­chets se­ra dis­cu­tée lors de la ren­contre de la Com­mis­sion sur le dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire, l’ha­bi­ta­tion et l’en­vi­ron­ne­ment le 24 mai pro­chain.

La Ville de Ga­ti­neau a pré­sen­té, il y a quelques se­maines, sa nou­velle po­li­tique pour les dé­chets qui pré­voient une pou­belle maxi­mum de 120 litres et une ta­ri­fi­ca­tion pour ceux qui dé­pas­se­ront ce mon­tant.

Mais les dé­tails de­vaient en­core être éta­blis avant la mise en ap­pli­ca­tion pré­vue en juillet. La pré­si­dente de la Com­mis­sion sur le dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire, l’ha­bi­ta­tion et l’en­vi­ron­ne­ment, Maude Mar­quis­bis­son­nette a confir­mé que la dis­cus­sion se­ra à l’ordre du jour de la ren­contre du 24 mai.

«On doit dé­ter­mi­ner toute la mise en oeuvre», ex­plique la con­seillère. Il faut no­tam­ment dé­ci­der si la ville four­ni­ra des sacs ou des éti­quettes pour les sacs sup­plé­men­taires et comment la dis­tri­bu­tion se fe­ra.

Ces dis­cus­sions de­vant la com­mis­sion se fe­ront à huis clos, a confir­mé Maude Mar­quis-bis­son­nette.

«On a be­soin que les fonc­tion­naires nous ex­pliquent bien les te­nants et les abou­tis­sants du pro­jet. On veut aus­si que les gens de la com­mis­sion se sentent libres de po­ser toutes les ques­tions. C’est un su­jet sen­sible.»

Après les dis­cus­sions, la com­mis­sion fe­ra des re­com­man­da­tions au conseil. Le vote des élus sur la ta­ri­fi­ca­tion est pré­vu au conseil du mois de juin. On a be­soin que les fonc­tion­naires nous ex­pliquent bien les te­nants et les abou­tis­sants du pro­jet. On veut aus­si que les gens de la com­mis­sion se sentent libres de po­ser toutes les ques­tions. C’est un su­jet sen­sible.» Maude Mar­quis-bis­son­nette, con­seillère

mu­ni­ci­pale

(Pho­to Le Bul­le­tin – Archives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.