Des in­ves­tis­se­ments dans l’est pen­dant la sai­son es­ti­vale

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

TRA­VAUX. Quelques pro­jets se­ront en chan­tier cet été dans l’est de Ga­ti­neau en lien avec les in­ves­tis­se­ments pré­vus dans les in­fra­struc­tures.

À tra­vers Ga­ti­neau, c’est 123 chan­tiers qui se dé­rou­le­ront pen­dant la sai­son es­ti­vale pour des in­ves­tis­se­ments avoi­si­nants les 83 mil­lions $. En plus des tra­vaux rou­tiers (voir la liste), la Ville in­ves­ti­ra dans les usines d’eau et dans les parcs et es­paces verts.

Dans l’est de la Ville, des in­ves­tis­se­ments sont d’ailleurs pré­vus pour ajou­ter deux nou­veaux parcs de voi­si­nage, soit le parc Jean-bap­tiste-rou­tier et le parc Becs-scie, dans le sec­teur de Mas­son-an­gers. Le parc des Ser­vantes ver­ra pour sa part un chan­ge­ment de struc­ture de jeu.

Deux rues au­ront aus­si droit à l’ajout de trot­toir, soit le chemin du Quai, entre Grand-duc jus­qu'au pas­sage pié­ton du parc Jack-eya­mie et la rue Éli­za­beth-chau­vin, entre le no 52 et le rond-point.

De nom­breuses me­sures d’at­té­nua­tion de la vi­tesse se­ront aus­si réa­li­sées cet été. Il y en au­ra une sur la rue Bé­lan­ger, dans la zone sco­laire, et une sur la rue Al­bert­fil­lion, près du parc Pé­riard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.