La Fête du nau­tisme est de re­tour à Bu­ckin­gham

Le Bulletin - - COMMUNAUTAIRE - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

ÉVÉ­NE­MENT. Des activités pour toute la fa­mille au­ront lieu, le 7 juillet de 9h à 17h, au Centre nau­tique de la Lièvre dans le cadre de la Fête du nau­tisme.

L’es­sai de di­verses em­bar­ca­tions, des jeux gon­flables, du ma­quillage, des cours de planche à pa­gaie, un BBQ et d’autres activités se­ront of­fertes gra­tui­te­ment dans le cadre de cette jour­née. L’or­ga­nisme COBALI se­ra aus­si sur place pour sen­si­bi­li­ser les gens à l’en­vi­ron­ne­ment. «L’an­née der­nière, on avait eu une cen­taine de per­sonnes et c’est ce qu’on vise en­core cette an­née. C’est sûr que si on peut en avoir plus, c’est tant mieux», men­tionne la co­or­don­na­trice du Centre nau­tique de la Lièvre, Ma­ri­lou Lé­tour­neau, qui sou­ligne qu’il s’agit vrai­ment d’un évé­ne­ment fa­mi­lial. À no­ter que le Dé­fi Ra­bas­ka au­ra éga­le­ment lieu en avant-mi­di cette même jour­née.

Le 24 juin, une autre ac­ti­vi­té avait lieu au Centre nau­tique, soit la Des­cente de la Lièvre où 78 per­sonnes étaient pré­sentes. «On of­frait aux par­ti­ci­pants un sys­tème de na­vette à par­tir du Parc du Lan­ding pour ame­ner les em­bar­ca­tions plus haut sur la Lièvre. On avait un départ du chemin Char­ron pour un 10 km et un autre à par­tir de Champ­boi­sé pour une des­cente de 4 km», ré­sume Mme Lé­tour­neau qui pré­cise que 104 per­sonnes s’étaient ins­crites, mais qu’un peu moins se sont pré­sen­tées en rai­son de la mé­téo. Elle ajoute que deux groupes de mu­sique lo­caux étaient pré­sents éga­le­ment. «La ré­ponse a vrai­ment sur­pas­sé nos at­tentes», conclut-elle.

Le Centre nau­tique de La Lièvre est pré­sen­te­ment ou­vert sept jours sur sept de 9h à 17h et le jeu­di jus­qu’à 20h. Les dé­ten­teurs de la Carte Ac­cès Ga­ti­neau ob­tiennent un ta­rif pré­fé­ren­tiel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.