Mar­tine La­jeu­nesse pro­po­se­ra 2 aré­nas à l’est

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

SPORTS. Alors que le nou­veau plan de dé­ploie­ment des aré­nas de Ga­ti­neau pré­voit un nou­veau pro­jet de deux glaces dans l’est, le conseiller mu­ni­ci­pal, Mar­tin La­jeu­nesse, veut re­ve­nir à la charge avec deux aré­nas sé­pa­rés pour chaque sec­teur.

Le conseiller du dis­trict de Bu­ckin­gham en­tend pro­po­ser une nou­velle so­lu­tion qui pré­voit le main­tien de l’aré­na de Mas­son-an­gers et la dé­mo­li­tion de celle de Bu­ckin­gham pour une re­cons­truc­tion d’un nou­vel édi­fice près de l’école se­con­daire Hor­mis­das-ga­me­lin.

Ce der­nier es­time que l’ajout d’une pa­ti­noire près de l’éta­blis­se­ment sco­laire en lien avec les autres équi­pe­ments, comme la pis­cine et le ter­rain syn­thé­tique, per­met­tra d’avoir un pôle spor­tif.

En plus d’une glace com­mu­nau­taire, le nou­veau pro­jet pour­rait aus­si avoir un es­pace pour le cur­ling pour ajou­ter plus de glaces pour ce sport, es­time M. La­jeu­nesse.

Lors des dis­cus­sions sur le Plan de dé­ploie­ment des aré­nas, cette pos­si­bi­li­té avait été re­gar­dée, mais le conseil avait vo­té pour le nou­veau pro­jet de deux glaces. Ques­tion­né sur ce chan­ge­ment, Mar­tin La­jeu­nesse in­dique avoir re­gar­dé le pro­jet avec plus de re­cul.

En temps nor­mal, la Ville de­vrait al­ler en ap­pel d’in­té­rêt cet au­tomne pour son­der les per­sonnes in­té­res­sées à faire un pro­jet de deux glaces dans l’est. Mais Mar­tin La­jeu­nesse n’est pas prêt à al­ler de l’avant. «Il y a en­core du tra­vail à faire pour l’aré­na dans l’est, af­firme le conseiller. Je ne suis pas pres­sé qu’on lance l’ap­pel d’in­té­rêt. Je veux tra­vailler le dos­sier. Mais je vais re­ve­nir cette an­née.»

PIRE SCÉ­NA­RIO

De son cô­té, le conseiller de Mas­son-an­gers, Marc Car­rière, es­time que cette so­lu­tion se­rait le pire scé­na­rio pos­sible. Pré­sident de la Com­mis­sion des sports au mo­ment des dis­cus­sions sur ce plan, M. Car­rière af­firme que ça va à l’en­contre de la vo­lon­té du conseil.

«C’était clair que l’ob­jec­tif du plan de dé­ploie­ment était de ré­duire les coûts d’ex­ploi­ta­tion, men­tionne-t-il. Une glace, un bâ­ti­ment, ça coûte plus cher aux ci­toyens.»

«Si on ne peut pas in­no­ver, on fait er­reur, ajoute-t-il. Il faut avan­cer, il faut ar­rê­ter de faire du sur­place.»

La vo­lon­té de la Ville, rap­pelle-t-il, est de trou­ver des par­te­naires in­té­res­sés à réa­li­ser et gé­rer les aré­nas. Per­sonne ne se­ra in­té­res­sé par un pro­jet d’une seule glace puisque ce n’est pas ren­table, sou­tient Marc Car­rière.

(Pho­to Le Bul­le­tin–yan­nick Boursier)

Mar­tin La­jeu­nesse sou­haite que l’aré­na de Bu­ckin­gham soit la seule dé­mo­lie pour être re­cons­truite près de l’école

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.