Un re­tard in­quié­tant

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

ARÉ­NA. Si Ga­ti­neau va de l’avant avec le plan ini­tial, il y a de fortes chances que le Plan de dé­ploie­ment des aré­nas ait du re­tard, re­con­naît le conseiller Marc Car­rière.

Dans les der­nières se­maines, la Ville a confir­mé que l’ap­pel d’offres pour le pro­jet de com­plexes dans le pla­teau était re­tar­dé pour per­mettre des tests de sol en pre­mier lieu.

Or, dans le plan pré­sen­té l’an der­nier, le pro­jet de deux glaces dans l’est de­vait suivre à l’au­tomne avec un ap­pel d’in­té­rêt, sui­vi avec un ap­pel d’offres of­fi­ciel au prin­temps. Or, la Ville ne peut pas confir­mer que l’ap­pel d’in­té­rêt se­ra lan­cé comme pré­vu.

Si la si­tua­tion sa­tis­fait le conseiller de Bu­ckin­gham, Mar­tin La­jeu­nesse qui sou­haite plus de temps (voir autre texte), elle pré­oc­cupe le conseiller de Mas­son-an­gers, Marc Car­rière.

«Qu’est-ce qui va ar­ri­ver du plan de dé­ploie­ment des aré­nas, lance-t-il. Tout de­vait être fi­ni pour 2021, mais ce ne se­ra plus le cas. Oui les re­tards dans l’ouest au­ront des ré­per­cus­sions sur le pro­jet dans l’est.»

Des in­ves­tis­se­ments sup­plé­men­taires pour­raient être né­ces­saires pour gar­der à ni­veau les aré­nas en at­ten­dant l’ar­ri­vée du nou­veau com­plexe, in­dique le conseiller, rap­pe­lant les pro­blèmes vé­cus ce prin­temps à l’aré­na de Mas­son-an­gers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.