Beau­coup de vi­site pour le tour­noi Maxime Le­blanc

Le Bulletin - - SPORTS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

BA­SE­BALL. De nom­breuses équipes de l’ex­té­rieur de l’ou­taouais se­ront de pas­sage dans le sec­teur de Mas­son-an­gers en fin de se­maine pour la te­nue du 8e tour­noi pro­vin­cial ban­tam Maxime Le­blanc.

Un des seuls tour­nois de ba­se­ball qui est tou­jours pré­sents à Ga­ti­neau ac­cueille­ra cette an­née 21 équipes dans les ca­té­go­ries ban­tam A et B dont la plu­part pro­viennent de l’ex­té­rieur de la ré­gion.

Dans la ca­té­go­rie A, ce sont neuf équipes qui ten­te­ront de mettre la main sur les grands hon­neurs. Chaque équipe est as­su­rée de trois par­ties se­lon la for­mule uti­li­sée par les or­ga­ni­sa­teurs.

Dans la ca­té­go­rie B, la for­mule se­ra dif­fé­rente puisque ce se­ra une fausse double éli­mi­na­tion. Les équipes pour­ront perdre leur pre­mière par­tie, mais ne pour­ront pas perdre par la suite.

Les par­ties se joue­ront au parc Gilles­mai­son­neuve et Mcan­drew en grande par­tie, avec le parc Jack-eya­mie en ré­serve en cas de be­soin. Les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent une grande par­ti­ci­pa­tion de la po­pu­la­tion pour en­cou­ra­ger les jeunes ath­lètes.

«On es­père avoir le temps avec nous, in­dique la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion de ba­se­ball ama­teur des Deux Rives, Ma­non Per­reault. L’an der­nier, le tour­noi a été un suc­cès. On veut ré­pé­ter l’ex­ploit.»

(Pho­to Gra­cieu­se­té)

Qui va suc­cé­der aux Aigles de Ste-ju­lie, cham­pions l’an der­nier dans la ca­té­go­rie A ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.