La Com­mis­sion des sports se pen­che­ra sur les deux op­tions

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

SPORTS. La Com­mis­sion des loi­sirs, des sports et du dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire se pen­che­ra sur les dif­fé­rentes op­tions pour les aré­nas dans l’est de la Ville cet au­tomne.

Le Bul­le­tin an­non­çait la se­maine der­nière que le conseiller de Bu­ckin­gham, Mar­tin La­jeu­nesse, avait l’in­ten­tion de pro­po­ser à nou­veau le main­tien de l’aré­na de Masson-an­gers et la cons­truc­tion d’une seule glace près de l’école se­con­daire Hor­mis­das-ga­me­lin à la place du pro­jet pré­vu au plan de dé­ploie­ment des aré­nas vo­tés par le der­nier conseil, soit la cons­truc­tion d’un nou­vel édi­fice de deux glaces.

Pour sa part, le conseiller de Masson-an­gers, Marc Car­rière, se di­sait contre cette idée et sou­hai­tait la pour­suite du pro­jet de deux pa­ti­noires au même en­droit, ci­blant un ter­rain der­rière l’en­can La­rose .

«Ce dos­sier va re­ve­nir de­vant la com­mis­sion, in­dique le pré­sident de la Com­mis­sion des loi­sirs, des sports et du dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire, Pierre Lan­thier. Les deux scé­na­rios vont être dis­cu­tés.»

M. Lan­thier men­tionne que la com­mis­sion avait dé­jà pré­vu re­gar­der le dos­sier après l’ap­pel d’in­té­rêt pour un com­plexe dans l’ouest pour voir qu’elles se­raient les en­jeux pour le pro­jet dans l’est.

Elle va en pro­fi­ter pour re­voir le dos­sier au com­plet, ajoute-t-il. «On sait que les conseillers du sec­teur vont avoir des re­ven­di­ca­tions.»

Pierre Lan­thier n’a pas vou­lu s’avan­cer sur un échéan­cier pour une dé­ci­sion dans ce dos­sier. Mais il est trop tôt pour dire qu’il y au­ra chan­ge­ment par rap­port au plan ac­tuel, croit-il.

Lors de la pré­sen­ta­tion du Plan de dé­ploie­ment des aré­nas, la Ville de Ga­ti­neau avait pré­vu le lan­ce­ment d’un ap­pel d’in­té­rêt pour l’est cet au­tomne. «Ça ne veut pas dire que ça ne se fe­ra pas», af­firme le conseiller.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.