Une école pour en­tre­pre­neurs en Ou­taouais

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

ÉCO­NO­MIE. Les en­tre­pre­neurs de l’ou­taouais pour­ront suivre des for­ma­tions sur me­sure avec l’ar­ri­vée pro­chaine d’une branche de l’école des en­tre­pre­neurs dans la ré­gion.

Le gou­ver­ne­ment a confir­mé mar­di ma­tin que l’ou­taouais était l’une des trois ré­gions choi­sies pour ac­cueillir un cam­pus s’adres­sant spé­ci­fi­que­ment aux en­tre­pre­neurs afin d’ac­cueillir des connais­sances sup­plé­men­taires et le dé­ve­lop­pe­ment de leur en­tre­prise.

Cette nou­velle école de­vrait être im­plan­tée dans les lo­caux d’in­no­va­tion Ga­ti­neau à Ga­ti­neau, in­dique le di­rec­teur de ID Ga­ti­neau, Jean Le­page. «C’est cen­tral, avec du sta­tion­ne­ment gra­tuit et c'est ac­ces­sible, ex­plique-t-il. C’est l’en­droit idéal.»

Mais il se­ra aus­si pos­sible pour les en­tre­pre­neurs de par­tout en Ou­taouais de suivre une for­ma­tion plus près de chez eux en vi­sio­con­fé­rence, entre autres. C’est en par­te­na­riat avec le pôle in­no­va­tion, une autre nou­veau­té qui s’im­plan­te­ra par­tout sur le ter­ri­toire, que ces for­ma­tions à dis­tance se­ront pos­sibles. Les em­pla­ce­ments se­ront connus plus tard cette an­née, lors de l’im­plan­ta­tion de ce pôle in­no­va­tion.

La nou­velle école des en­tre­pre­neurs de­vrait of­frir une cen­taine de for­ma­tions à la carte, ex­plique M. Le­page. «On vient créer un en­semble de for­ma­tions poin­tues et adap­tées aux en­tre­pre­neurs.»

ENTREPRENEURIAT

L’an­nonce de l’ar­ri­vée de l’école des en­tre­pre­neurs suit les an­nonces, dans les der­nières se­maines, de l’im­plan­ta­tion d’un pôle de l’in­no­va­tion et du nou­veau centre col­lé­gial de trans­fert de tech­no­lo­gie. Tous des pro­jets en lien avec le dé­ve­lop­pe­ment de l’entrepreneuriat en Ou­taouais.

«On a dit pen­dant plu­sieurs an­nées que l’ou­taouais n’était pas une ville pour l’entrepreneuriat, in­dique M. Le­page. Avec tout ce qui se passe dans les der­nières se­maines, on est en train de mon­trer que ce n’est pas vrai.»

«Ça vient com­plé­ter notre offre de ser­vice en Ou­taouais, ajoute-t-il. Notre éco­sys­tème est en pleine ef­fer­ves­cence.»

(Pho­to Le Bul­le­tin – Archives)

Le di­rec­teur de ID Ga­ti­neau, Jean Le­page.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.