Ado­jeune s’oc­cu­pe­ra d’opé­ra­tion Nez rouge

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

AC­TI­VI­TÉ. C’est fi­na­le­ment l’or­ga­nisme Ado­jeune qui pren­dra la re­lève pour l’or­ga­ni­sa­tion d’opé­ra­tion Nez rouge en Ou­taouais.

L’ac­ti­vi­té qui vise à per­mettre le re­tour sans risque des conduc­teurs dans le temps des Fêtes a failli ne pas se te­nir cette an­née. Le Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec, sec­tion Ou­taouais, qui s’en oc­cu­pait l’an der­nier ne re­pre­nait pas le lead cette an­née.

Vé­ro­nic Pi­card, in­ter­ve­nante chez Ado­jeune, a dé­ci­dé de re­le­ver le dé­fi. «Quand j’ai en­ten­du que le RSEQ s’en al­lait, j’ai contac­té le na­tio­nal pour connaître les exi­gences», ex­plique-t-elle.

Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’ado­jeune a aus­si don­né son ac­cord à la jeune femme de 24 ans qui car­bure aux dé­fis. «Je trou­vais que c’était un beau dé­fi pour moi, sou­ligne-t-elle. Je vou­lais sor­tir de ma zone de confort. Et c’est une cam­pagne de fi­nan­ce­ment ex­tra­or­di­naire.»

Comme l’or­ga­nisme Ado­jeune vient en aide aux jeunes, no­tam­ment en leur pro­po­sant des ac­ti­vi­tés de loi­sir, il se qua­li­fiait pour or­ga­ni­ser l’évé­ne­ment et sur­tout bé­né­fi­cier des dons of­ferts par les uti­li­sa­teurs. «La mis­sion de Nez rouge est es­sen­tiel­le­ment la même que la nôtre», af­firme Mme Pi­card.

Aus­si, les jeunes qui uti­lisent les ser­vices de l’or­ga­nisme com­mencent à uti­li­ser leur voi­ture. «C’est im­por­tant de leur mon­trer des mo­dèles po­si­tifs», af­firme la nou­velle co­or­don­na­trice.

CAM­PAGNE

Ain­si, tous les dons re­cueillis lors des rac­com­pa­gne­ments du mois de dé­cembre ai­de­ront à fi­nan­cer un des quatre axes d’ado­jeune, soit l’hébergement, la pré­ven­tion de la toxi­co­ma­nie, le tra­vail de rue et l’ani­ma­tion.

Vé­ro­nic Pi­card voit d’ailleurs grand pour sa pre­mière an­née alors qu’elle es­père amas­ser près de 50 000$. L’an der­nier, c’est un mon­tant d’en­vi­ron 34 000$ qui avait été ob­te­nu en don vo­lon­taire des uti­li­sa­teurs.

Un élé­ment au­ra tou­te­fois un im­pact pen­dant la pro­chaine cam­pagne puis­qu’il se­ra do­ré­na­vant in­ter­dit aux bé­né­voles de Nez rouge d’al­ler cher­cher quel­qu’un à Ot­ta­wa. Il se­ra seule­ment pos­sible d’al­ler re­con­duire des gens.

(Pho­to Le Bul­le­tin –Yan­nick Bour­sier)

Vé­ro­nic Pi­card a dé­ci­dé de prendre la co­or­di­na­tion d’opé­ra­tion Nez rouge pour Ado­jeune.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.