Les mo­tos vont gron­der pour Le Mo­narque

Le Bulletin - - COMMUNAUTAIRE - LOUIS-CHARLES POU­LIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

ÉVÉ­NE­MENT. Pour une troi­sième an­née, une ran­don­née à mo­to au pro­fit de la Ré­si­dence Le Mo­narque au­ra lieu, le 21 juillet à 13h, au dé­part du Res­to-bar Le Buck.

Les par­ti­ci­pants pas­se­ront par Thur­so, Mont­pel­lier, Ché­né­ville, Na­mur avant de s’ar­rê­ter à Mon­te­bel­lo pour ef­fec­tuer une mi­nute de re­cueille­ment en mé­moire de ceux qui sont dé­cé­dés dans les der­nières an­nées à la Ré­si­dence Le Mo­narque. Par la suite, le groupe re­tour­ne­ra à son lieu de dé­part pour souper et des prix de pré­sence se­ront re­mis sur place, ex­plique l’un des or­ga­ni­sa­teurs de l’évé­ne­ment, Mau­rice Ran­ger.

«Nous on va même être au Buck dès 8h le ma­tin si ja­mais il y en a qui veulent ve­nir dé­jeu­ner ou dî­ner à leur frais. Les gens peuvent aus­si juste ve­nir faire un don sur place sans né­ces­sai­re­ment par­ti­ci­per à la ran­don­née», sou­ligne M. Ran­ger qui pré­cise qu’un mon­tant de 20 $ par mo­to se­ra de­man­dé pour prendre part au cir­cuit en com­pa­gnie du groupe. Un re­çu d’im­pôt se­ra re­mis par la Ré­si­dence Le Mo­narque, in­forme M. Ran­ger.

Il pré­cise que ses col­lègues et lui se sont don­nés comme ob­jec­tif d’amas­ser 20 000$ en 2018 pour la Ré­si­dence Le Mo­narque. Dé­jà en­vi­ron 15 000$ ont été amas­sés grâce à d’autres évé­ne­ments et M. Ran­ger est confiant que la ran­don­née à mo­to per­met­tra d’amas­ser le 5000$ res­tant. «Notre ob­jec­tif c’est 10 000$ pen­dant au moins 10 ans pour un to­tal de 100 000$», rap­pelle ce­lui qui s’at­tend à voir une cen­taine de mo­tos sur place le 21 juillet. Il sou­ligne que le dé­pu­té fé­dé­ral, Sté­phane Lau­zon, se­ra sur place en tant que pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment cette an­née.

«On ren­contre beau­coup de fa­milles dans la Pe­tite-na­tion qui uti­lisent les ser­vices de la Ré­si­dence Le Mo­narque. On veut amas­ser de l’ar­gent pour ai­der ces fa­milles-là. On ai­me­rait que Le Mo­narque puisse dé­mé­na­ger et se bâ­tir qui par­ti­cipent à la ran­don­née chaque an­née. à Plai­sance bien­tôt», ex­prime M. Ran­ger. «On est On était 48 en 2016 et 88 en 2017», conclut-il en contents de voir qu’il y a de plus en plus de gens in­vi­tant la po­pu­la­tion à ve­nir en grand nombre.

(Pho­to Le Bul­le­tin – Archives)

Une ran­don­née à mo­to est pré­vue le 21 juillet en après-mi­di pour amas­ser des fonds pour la Ré­si­dence Le Mo­narque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.