Un parc aqua­tique deux fois plus gros pour Fes­ti­vé­té

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POU­LIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

ÉVÉ­NE­MENT. Les mu­ni­ci­pa­li­tés de Valdes-bois et Bow­man ont dé­ci­dé de mettre le pa­quet pour le deuxième Fes­ti­vé­té, le 4 août dès 11h, au 121, che­min du Pont-de-bois à Val-des-bois.

Un parc aqua­tique deux fois plus gros que ce­lui de l’an der­nier se­ra ins­tal­lé sur le Lac Vert. Jus­qu’à 65 per­sonnes pour­ront s’amu­ser sur la géante struc­ture gon­flable en même temps, an­nonce la res­pon­sable des loi­sirs et de la culture pour Val-des-bois et Bow­man, So­nia Pé­trin Pou­lin.

«Sur la struc­ture, il y a plu­sieurs tours à es­ca­la­der pour sau­ter à l’eau en­suite. Il y a aus­si des par­cours plus étroits à tra­ver­ser, un tram­po­line, des barres aux­quelles on peut s’ac­cro­cher au des­sus de notre tête pour se dé­pla­cer et il y a un en­droit où l’on saute et ce­lui au bout tombe à l’eau», dé­crit-elle.

Avec les 330 per­sonnes pré­sentes en 2017 pour l’évé­ne­ment, il était im­pé­ra­tif d’op­ter pour un parc aqua­tique plus grand cette an­née.

«On avait fait des blocs de 30 mi­nutes, mais beau­coup n’avaient pas pu re­ve­nir sur la struc­ture une deuxième fois, étant don­né la quan­ti­té de gens.»

Mme Pé­trin Pou­lin sou­ligne que le but de Fes­ti­vé­té est de plaire à toute la fa­mille. «On veut vrai­ment que tout le monde, peu im­porte la gé­né­ra­tion, trouve son bonheur», men­tionne l’or­ga­ni­sa­trice qui s’at­tend à voir plus de 300 per­sonnes par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment.

«On veut al­ler cher­cher des gens de l’ex­té­rieur pour qu’ils viennent ici. On veut se dé­mar­quer.»

Whist mi­li­taire, pêche pour en­fants, jeux et ani­ma­tion se­ront à l’hon­neur du­rant la journée. À 17h30, le jeune ma­gi­cien Tris­tam Smith se­ra en spec­tacle, sui­vi d’ar­tistes lo­caux et de l’hu­mo­riste Ma­thieu Grat­ton à 20h. Par la suite, à 21h, une soi­rée de pein­ture lu­mi­nes­cente ou full moon par­ty com­plé­te­ra ce deuxième Fes­ti­vé­té. «On es­père at­ti­rer les jeunes avec le full moon par­ty», lance Mme Pé­trin Pou­lin.

À noter que l’évé­ne­ment est gra­tuit pour les 5 ans et moins et que le coût d’ad­mis­sion est de 10$ du­rant la pré­vente et de 15$ après le 22 juillet pour prendre part aux fes­ti­vi­tés. Les par­ti­ci­pants pour­ront ac­cé­der gra­tui­te­ment à la plage du Lac Écho, du 5 au 11 août, en pré­sen­tant leur bra­ce­let à l’ac­cueil du cam­ping.

(Photo gra­cieu­se­té – M Ca­ron)

Un parc aqua­tique deux fois plus gros que ce­lui de l’an der­nier se­ra ins­tal­lé sur le Lac Vert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.