Du fi­nan­ce­ment pour amé­na­ger le parc Ma­ry

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

AC­TI­VI­TÉ. La mu­ni­ci­pa­li­té de L’an­ge­gar­dien pour­ra pro­fi­ter d’une aide fi­nan­cière de 38 000$ pour la réa­li­sa­tion du parc Ma­ry.

La somme a été oc­troyée par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec dans le cadre du Pro­gramme de sou­tien aux ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives dans le vo­let vi­sant à fa­vo­ri­ser l’ac­ti­vi­té phy­sique.

C’est d’ailleurs le but re­cher­ché par la mu­ni­ci­pa­li­té de L’ange-gar­dien en im­plan­tant ce nou­veau parc qui, en plus d’être dis­po­nible à toute la po­pu­la­tion, ré­pon­dra aux be­soins d’un centre de la pe­tite en­fance si­tué à cô­té.

«Ça ré­pond aux be­soins du mi­lieu, af­firme le maire de l’ange-gar­dien, Marc Louis-seize. Ça va per­mettre aux fa­milles de s’épa­nouir dans la com­mu­nau­té.»

Le pro­jet pré­voit l’im­plan­ta­tion de mo­dules de jeu, de ba­lan­çoires, de pa­niers pour le bas­ket­ball, d’un sen­tier et d’un ga­ze­bo.

Les tra­vaux de­vraient dé­bu­ter dans les pro­chaines se­maines. La mu­ni­ci­pa­li­té est dé­jà prête à al­ler de l’avant et n’at­tend que les der­niers pa­piers pour fi­na­li­ser le dos­sier avec Qué­bec.

(Photo Le Bul­le­tin – Yan­nick Bour­sier)

Le dé­pu­té de Pa­pi­neau, Alexandre Iracà a an­non­cé une sub­ven­tion à la mu­ni­ci­pa­li­té de L’ange-gar­dien, re­pré­sen­té par son maire, Marc Louis-seize.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.