Une aide fi­nan­cière pour 18 or­ga­nismes

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

DONS. Grâce à l’ar­gent amas­sé à tra­vers les bin­gos, les Che­va­liers de Co­lomb du conseil 2056 ont pu re­mettre 23 500$ à 18 or­ga­nismes sur son ter­ri­toire.

La re­mise des chèques s’est te­nue la se­maine der­nière dans le cadre d’un buf­fet où étaient conviés les re­pré­sen­tants de ces or­ga­nismes qui sont re­par­tis avec des chèques va­riant de 800$ à 1500$ se­lon la cause.

C’était la der­nière sé­rie de dons pour l’an­née 2017-2018 des Che­va­liers de Co­lomb du conseil 2056. En tout, une cin­quan­taine d’or­ga­nisme ont re­çu un coup de main pen­dant l’an­née, to­ta­li­sant 50 000$.

Cet ar­gent pro­vient des bin­gos or­ga­ni­sés chaque se­maine par l’or­ga­nisme le jeu­di soir.

Même si les chiffres sont moins im­por­tants qu’il y a 10 ans, la re­cette a été bonne dans la der­nière an­née, in­dique Jean-claude Bis­son, membre des Che­va­liers de Co­lomb.

«De­puis quelques an­nées, on donne entre 40 000$ et 50 000$, se­lon la participation à nos bin­gos. Cette an­née, c’est une des an­nées les plus hautes.»

En­vi­ron 150 per­sonnes par se­maine se ras­semblent dans les lo­caux des Che­va­liers de Co­lomb sur la rue des Pins pour jouer et ain­si per­mettre aux Che­va­liers de Co­lomb d’ai­der les or­ga­nismes du sec­teur.

«Sans les bin­gos, on ne pour­rait pas faire de dons», confirme M. Bis­son.

Bour­sier) (Photo Le Bul­le­tin – Yan­nick

Plu­sieurs chèques ont été re­mis aux or­ga­nismes par les Che­va­liers de Co­lomb du conseil 2056.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.