Rouge Boeuf s’ins­talle sur l’ave­nue Lé­pine

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

RES­TAU­RA­TION. Avec de nom­breux fran­chi­sés dans la ré­gion de Mon­tréal, le res­tau­rant Rouge Boeuf prend de l’ex­pan­sion en Ou­taouais, plus pré­ci­sé­ment à Bu­ckin­gham, là où un pre­mier éta­blis­se­ment pren­dra forme à la fin de l’été.

Les ama­teurs de viande rouge se ré­ga­le­ront d’apprendre que la chaîne s’éta­bli­ra au 121, ave­nue Lé­pine sur un éta­blis­se­ment à deux étages dans un style ré­tro avec des portes de bois de grange, ins­tal­lées un peu par­tout dans le res­to.

Ce sont l'homme d’af­faires Jo­sé Viei­ra, et le pro­mo­teur lo­cal Hen­ri Pe­tit, à qui ap­par­tient la bâ­tisse com­plète, qui ont en­ta­mé les pro­cé­dures il y a en­vi­ron un an.

«Je suis énor­mé­ment confiant que ça fonc­tion­ne­ra. Pre­miè­re­ment, car il n’y a pas de res­tau­rant stea­khouse, qui per­met d’ap­por­ter votre vin. Ça va don­ner l’eau à la bouche aux clients», men­tionne M. Viei­ra qui dit avoir fait ses cal­culs et re­gar­dé les chiffres, ayant lui-même fait rou­ler plus d’une di­zaine de res­tau­rants dans sa car­rière.

Le res­tau­rant de 3250 pieds car­rés, qui est si­tué près de l’épi­ce­rie Maxi, est bien sûr re­con­nu pour son concept «steak» et «ap­por­tez votre vin», mais com­prend aus­si sur sa carte du pou­let, du gi­bier, du pois­son et des pâtes entre autres.

Et la ré­gion au­ra le droit à une pre­mière: un bar à tar­tare pren­dra place où les convives pour­ront voir les chefs à l’oeuvre. Der­rière, se re­trou­ve­ra une cui­sine à aire ou­verte. Au-des­sus, on a pré­vu une salle pri­vée où pour­raient avoir lieu des fêtes pri­vées ou même des réunions de tra­vail.

Une ter­rasse se­ra aus­si amé­na­gée à l’ex­té­rieur, note M. Viei­ra qui se dit fier du me­nu. Du boeuf cer­ti­fié an­gus vieilli de 120 jours, du pois­son pê­ché éco­res­pon­sable, du ca­fé équi­table. C’est la phi­lo­so­phie de la mai­son-mère de Rouge Boeuf, in­dique-t-on lors de l’en­tre­tien.

À moins de deux mois de l’ou­ver­ture, la di­rec­tion est tou­jours à la re­cherche d’em­ployés, tant comme chef-cui­si­nier, qu’as­sis­tant, que ser­veur, gé­rant ou en­core plon­geur. Toutes les for­ma­tions sont of­fertes, pré­cise-t-on.

(Photo Le Bul­le­tin – An­to­ny Da Sil­va-casimiro)

Un res­tau­rant Rouge Boeuf pren­dra place sur l’ave­nue Lé­pine en sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.