Po­wer Bar à la con­quête d’un nou­veau titre

Le Bulletin - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

ARTS MARTIAUX MIXTES. N’ayant plus rien à prou­ver chez les poids moyens (185 lbs) et en at­ten­dant son ap­pel pour la UFC, Marc-an­dré Bar­riault ne res­te­ra pas là les bras croisés avant de faire le saut dans la pres­ti­gieuse ligue de Da­na White.

Âgé de 28 ans, le na­tif de Bu­ckin­gham s’at­ta­que­ra à un nou­veau dé­fi en sep­tembre pro­chain alors qu’il se­ra à nou­veau la tête d’af­fiche d’un ga­la pré­sen­té par TKO au centre Vi­déo­tron, à Qué­bec. Mais il ne dé­fen­dra pas son titre des poids moyens pour une deuxième fois.

Au contraire, ce­lui qu’on sur­nomme «Po­wer Bar» ten­te­ra d’ajou­ter une deuxième cein­ture à son ta­bleau de chasse, mais cette fois-ci chez les 205 lbs.

Ha­bi­tué de com­battre chez les 185 lbs (poids moyens), le pro­té­gé de Pa­trick Marcil ten­te­ra sa chance dans la catégorie de poids su­pé­rieure, lui qui at­tend son ap­pel pour la UFC.

«En ce mo­ment, j’ai fait le ménage chez les 185 lbs. Si je dois af­fron­ter quel­qu’un, je ne veux pas que ce soit contre n’im­porte qui. Je ne veux pas prendre de risque inu­tile. Je me suis dé­jà bat­tu chez les 205 lbs et j’ai ga­gné. Là, ce se­ra pour une cein­ture. Je sais que j’ai ma place.»

Au mo­ment de mettre sous presse, l’iden­ti­té de son ad­ver­saire n’avait pas en­core été dé­voi­lée, mais il s’agi­rait d’un vé­té­ran bien connu dans le monde des arts martiaux mixtes.

UNE ÉTAGÈRE BIEN SPÉ­CIALE

À deux mois du ga­la TKO 44, Bar­riault semble confiant. «Je ne suis pas le plus gros, mais je se­rais le plus ra­pide. Pour chan­ger de catégorie de poids, il faut avoir des couilles. Et, être double-cham­pion dans deux ca­té­go­ries en même temps, c’est un bon ar­gu­ment de né­go­cia­tions.»

«Ça se­rait beau sur mon étagère chez nous», ajoute-t-il lors de l’en­tre­tien spé­ci­fiant qu’il est un homme de dé­fis et de mo­ti­va­tion.

«Si je rem­porte la cein­ture, il fau­dra en ache­ter une nou­velle. J’en ai dé­jà deux chez les pros et Jade en a deux chez les ama­teurs. Et elle de­vrait pou­voir se battre pour un cham­pion­nat dans quelques mois aus­si. Il fau­dra se faire une étagère sur me­sure ou peut-être ré­ser­ver une pièce de la mai­son juste pour ça.»

(Photo gra­cieu­se­té)

Marc-an­dré Bar­riault (au centre) s’at­ta­que­ra à une nou­velle catégorie de poids en sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.