Le FC des Val­lées cham­pion!

Le Bulletin - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO

Le der­nier week-end a été payant pour un club lo­cal.

L’équipe fé­mi­nine U10 du FC des Val­lées a tout ra­flé sur son pas­sage lors de la Coupe Soc­cer Ou­taouais, qui pre­nait place jus­qu’à di­manche sur les ter­rains près de l’école se­con­daire Mont-bleu, dans le sec­teur de Hull.

La for­ma­tion de jeunes filles, qui est consti­tuée de joueuses is­sues des an­ciennes As­so­cia­tions de Mas­son-an­gers et de Bu­ckin­gham, a non seule­ment rem­por­té ses trois matchs, mais elle l’a fait par jeu blanc.

Le FC des Val­lées a si­gné des gains de 4-0 et 6-0 avant de ga­gner la fi­nale par un poin­tage de 3 à 0 sur le Blitz de Ga­ti­neau.

Fait à sou­li­gner: ce club évo­lue en division 3 sur le cir­cuit ré­gio­nal, mais a af­fron­té des troupes d’une division au-des­sus de la leur.

DEUX CAR­RÉS D’AS

Outre le U10F lo­cal, deux autres clubs du FC des Val­lées sont mon­tés sur le po­dium lors du tour­noi an­nuel or­ga­ni­sé par Soc­cer Ou­taouais.

Les équipes U12 mas­cu­lin de ni­veau lo­cal ain­si que le U14 fé­mi­nin de ni­veau A ont connu le même sort: une mé­daille de bronze.

La pre­mière a vu son par­cours prendre fin en de­mi-fi­nale, s’in­cli­nant 2 à 1 contre les Ex­trêmes des Col­lines, fu­turs cham­pions de la com­pé­ti­tion. Scé­na­rio iden­tique pour la se­conde for­ma­tion, qui a plié l’échine en tirs de bar­rage contre les Étoiles de l’est. Ces der­nières ont fait le même coup en fi­nale pour sou­le­ver les grands hon­neurs.

Au to­tal, 58 équipes du Qué­bec et de l’est de l’on­ta­rio ré­par­ties dans les ca­té­go­ries U10 à U14 ont croi­sé le fer sur les ter­rains de soc­cer de Ga­ti­neau dans le cadre de la Coupe Soc­cer Ou­taouais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.