Le Prix Fer­di­nand-La­rose aux Serres Le­gault

Le Carillon - - Actualité -

«Les Serres Le­gault de­vien­dront les ré­ci­pien­daires du prix Fer­di­nand-La­rose qui leur se­ra re­mis au cours de l’été, dans le cadre de leur cin­quan­tième an­ni­ver­saire de fon­da­tion.»

C’est ce qu’a an­non­cé le pré­sident de l’As­so­cia­tion canadienne-fran­çaise de l’On­ta­rio de Pres­cott et Rus­sell, Yves Saint-De­nis, à la suite d’une dé­ci­sion du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Ré­gio­nale de l’Est. L’en­tre­prise fa­mi­liale, qui est si­tuée dans le can­ton de Cham­plain tout près de Hawkesbury, cé­lèbre son 50e an­ni­ver­saire.

Créé il y a dé­jà une di­zaine d’an­nées, le prix consti­tue une re­con­nais­sance dans le do­maine de l’éco­lo­gie, de l’agro-ali­men­taire, de la fo­res­te­rie et de l’em­bel­lis­se­ment du pay­sage.

Il n’a été re­mis qu’à deux re­prises, d’abord à la fa­mille Hur­tu­bise pour sou­li­gner l’ap­port ma­jeur de leur père, un des prin­ci­paux ar­ti­sans de la plan­ta­tion de pins sur les 26 000 acres que comptent la Fo­rêt La­rose, la plus grande fo­rêt plan­tée de main d’homme en Amé­rique. Le prix se­ra en­suite re­mis à Gilles Trahan, un cham­pion éco­lo­giste, en­sei­gnant à l’École ca­tho­lique se­con­daire ré­gio­nale de Hawkesbury.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.