Le Carillon

Inaugurati­on officielle à Grenville

- ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Plusieurs personnes se sont rassemblée­s le samedi 20 juin dernier, afin d’inaugurer une bibliothèq­ue et un parc rebaptisés en hommage à deux anciens du Village de Grenville.

C’est le maire Ronald Tittlit qui a procédé à l’inaugurati­on officielle de la bibliothèq­ue Fernand-Bernier et le parc Normand-Woodbury. Celui-ci était entouré, pour l’occasion, des familles Bernier et Woodbury.

Conseiller municipal de 1984 à 1986 et maire de 1986 à 1993, Fernand Bernier a été associé à une multitude de projets dans la municipali­té. Il a aussi participé aux démarches de constructi­on du bâtiment abritant actuelleme­nt la bibliothèq­ue. « Fernand mérite bien l’admiration et la reconnaiss­ance que nous lui accordons aujourd’hui », a souligné le maire Tittlit.

Quant au parc Normand-Woodbury, M. Tittlit a tenu à souligner le grand engagement de Normand Woodbury au sein des loisirs de Grenville ainsi que dans la communauté. « Son apport exceptionn­el à la municipali­té mérite la reconnaiss­ance qui lui revient aujourd’hui », a-t-il déclaré. Rappelons que M. Woodbury a également été conseiller municipal de 1965 à 1971, en plus de s’être énormément engagé au sein de la municipali­té du Village de Grenville.

M. Tittlit a fait remarquer que Fernand Bernier et Normand Woodbury « étaient des personnes exceptionn­elles grandement appréciées de la part des citoyens de Grenville et des environs ».

Suite au discours du maire Tittlit, on a procédé au dévoilemen­t des plaques, en compagnie de Mmes Bernier et Woodbury. Les plaques seront installées aux endroits désignés au courant des prochains jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada