Le Carillon

Footloose sur la Main

Ils n’étaient peut-être pas 1500 comme prévu sur la Main à Hawkesbury pour le défi Footloose, mais les 292 danseurs ont quand même réussi à battre un record Guinness.

- STÉPHANE LAJOIE asdfer.asdfer@eap.on.ca

Ils n’étaient peut-être pas 1500 comme prévu sur la Main à Hawkesbury pour le défi

Footloose, mais les 292 danseurs ont quand même réussi à battre un record Guinness sur la musique du populaire long métrage des années 1980.

« C’est incroyable et beau de voir cela, a indiqué l’organisatr­ice Tyna Myre, quelques instants avant la prestation officielle sur la Main le 11 juillet. Nous avons réussi. Quel plaisir ! »

Battre le record de 250 danseurs n’a pas été une mince affaire car les danseurs de Hawkesbury étaient plutôt timides samedi dernier et les organisate­urs ont dû retarder la prestation pour atteindre le chiffre magique. Un problème technique et une chaleur accablante n’ont pas aidé les bénévoles qui encouragea­ient la foule à joindre les rangs des danseurs pour gonfler le nombre.

Quelques minutes avant la prestation, une centaine de spectateur­s ont décidé de se délier les jambes et la grande fête a enfin pris tout son sens. Sur scène, l’artiste Kim Remus et le Eve’s Daughter Band ont crinqué les décibels pour la pièce thème de Kenny Loggins. Pour battre le record, la foule devait danser pendant au moins cinq minutes. Bien qu’une majorité de danseurs ne connaissai­ent pas la chorégraph­ie, le record devrait tout même être homologué. Il faudra cepen- dant attendre une confirmati­on des Records Guinness avant que Hawkesbury prenne sa place dans l’histoire de Footloose.

Dans la rue, plusieurs animatrice­s de foules, dont l’instructri­ce de Zumba Stéphanie Boudrias, de Vankleek Hill, ont encouragé les danseurs, qui devaient attendre sous un soleil de plomb. « Footloose, ça demeure un classique de danse et même si les gens ont pris du temps à embarquer, quand ils l’ont fait, ç’a vraiment été super. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? L’instructri­ce de Zumba Stéphanie Boudrias était en première ligne pour faire bouger la foule et donner le ton à la chorégraph­ie.
L’instructri­ce de Zumba Stéphanie Boudrias était en première ligne pour faire bouger la foule et donner le ton à la chorégraph­ie.
 ??  ?? C’est l’artiste Kim Remus qui a chanté la pièce thème de Footloose lors du rassemblem­ent sur la Main.
C’est l’artiste Kim Remus qui a chanté la pièce thème de Footloose lors du rassemblem­ent sur la Main.
 ??  ?? Feel the music, une expression qui résume
bien le défi Footloose.
Feel the music, une expression qui résume bien le défi Footloose.

Newspapers in French

Newspapers from Canada