Le Carillon

Jacques Martin apporte la Coupe Stanley à Hawkesbury

Les fans de hockey étaient nombreux à venir rencontrer Jacques Martin et se faire photograph­ier en compagnie de la mythique Coupe Stanley lors de son passage dans la région le 22 août dernier.

- KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

L’entraîneur adjoint des Pingouins de Pittsburg, Jacques Martin, est venu présenter la Coupe Stanley pour une deuxième année consécutiv­e, aux gens de Hawkesbury et les environs, le mardi 22 août dernier.

Une centaine de partisans de hockey s’étaient rassemblés chez le concession­naire automobile Laplante, sur la rue Main à Hawkesbury, dans l’unique but d’y rencontrer l’entraîneur adjoint et de se faire photograph­ier en compagnie de la mythique Coupe Stanley. Portant à la fois les couleurs des Pingouins et des Sénateurs, ces amateurs de hockey n’avaient que quelques secondes pour féliciter Jacques Martin.

« Nous sommes arrivés à 14 h pile », a mentionné Jacinthe Labelle, qui attendait en ligne pour se faire photograph­ier avec l’entraîneur adjoint et la Coupe Stanley. Elle a ajouté également que Jacques Martin était un ami de ses parents.

Revenir à la maison

Chaque membre de l’équipe et du personnel a eu la chance d’avoir la Coupe Stanley chez lui pour un certain temps. La plupart des joueurs choisissen­t de présenter le fameux trophée dans leur ville natale, permettant à de nombreux partisans de voir la Coupe au moins une fois dans leur vie, sans nécessaire­ment se rendre au Temple de la renommée du hockey à Toronto.

Pour Jacques Martin, apporter la Coupe dans la région de Hawkesbury était important puisqu’il a débuté sa carrière ici. « C’est une occasion de revenir dans un endroit où j’ai commencé mon coaching au junior avec les Hawks. C’est une région qui est proche de ma région natale, donc le choix d’emmener la Coupe ici pour la partager avec les gens de la région, c’est quelque chose qui me fait plaisir. »

Et comment se sent-on quand on remporte deux fois en ligne la Coupe Stanley ? « C’est deux sentiments différents. C’est exceptionn­el. C’est quelque chose qui te fait réaliser le rêve que tu as depuis que tu es jeune. Tu apprécies également d’avoir pu la remporter et tu espères d’en remporter une troisième l’an prochain ! », a indiqué Jacques Martin, en entrevue avec les médias locaux.

 ??  ??
 ?? —photo Kristina Servant ?? L’entraîneur-adjoint des Pingouins de Pittsburgh, Jacques Martin, est venu présenter la Coupe Stanley aux partisans qui s’étaient réunis chez le concession­naire automobile Laplante de Hawkesbury.
—photo Kristina Servant L’entraîneur-adjoint des Pingouins de Pittsburgh, Jacques Martin, est venu présenter la Coupe Stanley aux partisans qui s’étaient réunis chez le concession­naire automobile Laplante de Hawkesbury.

Newspapers in French

Newspapers from Canada