Le Carillon

Le « Grand Prix » à Hawkesbury

- AndréLeduc,Hawkesbury

Depuis un certain temps déjà, on remarque une recrudesce­nce de véhicules roulant à haute vitesse sur la rue Principale à Hawkesbury. On se croirait au Grand Prix de Montréal sans avoir à payer le prix du billet. En tant que résident de la rue Main, je suis une des personnes chanceuses qui profite de ce spectacle gratuiteme­nt.

Je crois, si je ne me trompe pas, que la vitesse permise sur une rue achalandée comme la Main à Hawkesbury est de 50 km/h. On dirait que je suis le seul à le savoir puisque plusieurs véhicules roulent beaucoup plus rapidement que la vitesse permise et il ne semble pas y avoir de répercussi­ons. Il y a aussi les véhicules munis d’un « silencieux » dont je doute de la légalité.

On oublie peut-être qu’il y a des enfants qui peuvent traverser la rue en tout temps puisque ça se produit bien souvent en plein jour et les weekends. Je sais que je n’habite pas dans un des quartiers « huppés » de la ville, mais je crois qu’on paie le même taux de taxe et qu’on a droit à la même protection et surtout la même quiétude.

Qui règlera le problème et/ou qui a la solution ? Je ne sais pas trop puisque personne ne semble s’y intéresser. Ce n’est pas d’hier que le problème existe et il serait temps de faire quelque chose avant qu’une catastroph­e ou que des accidents se produisent.

En passant, la parade de Porches et autres véhicules très dispendieu­x de ce dimanche était de très mauvais goût, selon moi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada