Le Carillon

Le bébé de Gérald Dicaire

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Si par hasard Gérald Dicaire, le surintenda­nt des bâtiments de la Ville de Hawkesbury vous parle de son bébé, il ne faut surtout pas penser qu’il est de nouveau papa.

Lorsque Gérald Dicaire parle de son bébé, il parle plutôt de la salle multifonct­ionnelle du complexe sportif de la municipali­té. « S’il y a quelque chose dont je suis fier à la Ville, c’est la salle multifonct­ionnelle (…) », a insisté M. Dicaire.

Une baisse d’intérêt des jeunes pour le hockey au cours des années a eu des répercussi­ons sur les patinoires de la Ville qui s’étaient presque vidées de leur public. « On avait une glace qui était sous-utilisée. On avait deux glaces qui marchaient à 50% du temps. »

C’est ainsi qu’est née l’idée d’une salle multifonct­ionnelle. Une telle salle aurait l’avantage d’attirer les citoyens qui ne profitent pas du hockey et de la baignade, s’est rappelé M. Dicaire.

Aujourd’hui, la salle multifonct­ionnelle comprend, entre autres, deux terrains de pétanque, un terrain de tennis, une piste de course, deux terrains de badminton, un terrain de soccer, une table de pingpong. L’ancien aréna devenu une salle multifonct­ionnelle se transforme en salle de spectacle au besoin et a un plafond bien sonorisé.

« Les gens qu’on voit ici sont de nouveaux clients. Ce sont beaucoup de personnes âgées qui viennent marcher pour se garder en forme. Les jeunes, les athlètes y font du jogging », réalise, satisfait, le surintenda­nt des bâtiments.

 ?? —photo Frédéric Hountondji ?? Une vue partielle de la salle multifonct­ionnelle de la Ville de Hawkesbury.
—photo Frédéric Hountondji Une vue partielle de la salle multifonct­ionnelle de la Ville de Hawkesbury.

Newspapers in French

Newspapers from Canada