Le bé­bé de Gé­rald Di­caire

Le Carillon - - News - FRÉDÉRIC HOUNTONDJI fre­de­ric.hountondji@eap.on.ca

Si par ha­sard Gé­rald Di­caire, le sur­in­ten­dant des bâ­ti­ments de la Ville de Haw­kes­bu­ry vous parle de son bé­bé, il ne faut sur­tout pas pen­ser qu’il est de nou­veau pa­pa.

Lorsque Gé­rald Di­caire parle de son bé­bé, il parle plu­tôt de la salle mul­ti­fonc­tion­nelle du com­plexe sportif de la mu­ni­ci­pa­li­té. « S’il y a quelque chose dont je suis fier à la Ville, c’est la salle mul­ti­fonc­tion­nelle (…) », a in­sis­té M. Di­caire.

Une baisse d’in­té­rêt des jeunes pour le ho­ckey au cours des an­nées a eu des ré­per­cus­sions sur les pa­ti­noires de la Ville qui s’étaient presque vi­dées de leur pu­blic. « On avait une glace qui était sous-uti­li­sée. On avait deux glaces qui mar­chaient à 50% du temps. »

C’est ain­si qu’est née l’idée d’une salle mul­ti­fonc­tion­nelle. Une telle salle au­rait l’avan­tage d’at­ti­rer les ci­toyens qui ne pro­fitent pas du ho­ckey et de la bai­gnade, s’est rap­pe­lé M. Di­caire.

Au­jourd’hui, la salle mul­ti­fonc­tion­nelle com­prend, entre autres, deux ter­rains de pé­tanque, un ter­rain de ten­nis, une piste de course, deux ter­rains de bad­min­ton, un ter­rain de soc­cer, une table de ping­pong. L’an­cien aré­na de­ve­nu une salle mul­ti­fonc­tion­nelle se trans­forme en salle de spec­tacle au be­soin et a un pla­fond bien so­no­ri­sé.

« Les gens qu’on voit ici sont de nou­veaux clients. Ce sont beau­coup de per­sonnes âgées qui viennent mar­cher pour se gar­der en forme. Les jeunes, les ath­lètes y font du jog­ging », réa­lise, sa­tis­fait, le sur­in­ten­dant des bâ­ti­ments.

—pho­to Fré­dé­ric Houn­tond­ji

Une vue par­tielle de la salle mul­ti­fonc­tion­nelle de la Ville de Haw­kes­bu­ry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.