En­can­teur à la langue tran­chante

Le Carillon - - News - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­ric.hountondji@eap.on.ca

en­ten­drait qu’un en­chaî­ne­ment dé­rou­tant de bor­bo­rygmes bien agréables et fort amu­sants à la fois.

M. Bis­son­nette, qui a pris ra­pi­de­ment les allures d’un co­mé­dien hors pair, a cru bon nous ras­su­rer. Pour le faire, il avait be­soin de dé­voi­ler quelques-uns de ses se­crets en conseillant de re­te­nir seule­ment deux choses dans son dis­cours : le prix ini­tial et le prix fi­nal. Entre les deux re­pères, il doit y avoir un bon rem­plis­sage pour te­nir en ha­leine la foule.

« Ce que vous avez be­soin de sa­voir, c’est le prix qui était et le prix qui s’en vient. Alors, c’est juste pour rem­plir qu’on dit les pe­tits mots. Des fois, je ne sais même pas ce que je dis parce que ce n’est pas im­por­tant, re­con­naît can­di­de­ment le sexa­gé­naire. C’est vrai­ment im­por­tant que vous sa­chiez le prix de vente et le prix que je de­mande, si vous êtes in­té­res­sé. »

M. Bis­son­nette est sol­li­ci­té par des gens qui sou­haitent vendre des ar­ticles usa­gés dont ils veulent se dé­bar­ras­ser. C’est le vrai spé­cia­liste « des ob­jets de deuxième main ». Il en éva­lue le prix et, si ja­mais il vous in­forme

—pho­tos Fré­dé­ric Hountondji

Guy Bis­son­nette, en­can­teur de­puis près de 40 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.