JEAN-ROCH VACHON AU TEMPLE DE LA RE­NOM­MÉE

Jean-Roch Vachon est le nou­veau bâ­tis­seur au Temple de la re­nom­mée de l’École se­con­daire ca­tho­lique ré­gio­nale de Haw­kes­bu­ry (ESCRH).

Le Carillon - - COLLECTIVITÉ - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­ric.hountondji@eap.on.ca

Son in­tro­ni­sa­tion s’est dé­rou­lée le 20 juin en marge de la soi­rée des finissantes et des finissants de l’école. M. Vachon est né en 1924 à Sainte-Anne-de-Pres­cott, où il a fait ses études pri­maires. Ado­les­cent, il a fi­ni le se­con­daire à Vank­leek Hill avant d’al­ler à Ot­ta­wa où il a ob­te­nu ses di­plômes uni­ver­si­taires. Il a en­sei­gné pen­dant plus de 35 ans, dont 24 an­nées pas­sées au ser­vice de l’ESCRH, comme pro­fes­seur de ma­thé­ma­tiques et de fran­çais. Il a pris sa re­traite de l’en­sei­gne­ment en 1982.

M. Vachon a aus­si fon­dé La Sei­gneu­rie, Centre de gé­néa­lo­gie et d’his­toire de Haw­kes­bu­ry. Il signe de­puis plu­sieurs an­nées la chro­nique Né d’une race fière dans le jour­nal Le Ca­rillon et a dé­jà pu­blié plus de 2000 li­gnées.

L’homme s’im­plique beau­coup dans sa com­mu­nau­té et a été membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry pen­dant six ans et éga­le­ment membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de Haw­kes­bu­ry du­rant 12 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.